Rappel massif en France : ce pain de mie pourrait être contaminé, ne le consommez pas !

Le rappel massif est un aspect assez important à prendre en compte. Récemment, du pain de mie vendu dans toute la France y est soumis !

© Rappel massif en France ce pain de mie pourrait être contaminé, ne le consommez pas !

Afficher Masquer le sommaire

C’est un nom qui n’est jamais évocateur de bonnes nouvelles. En effet, le rappel massif apporte de nombreuses angoisses, et récemment, c’est un aliment souvent consommé qui y est soumis. Ainsi, du pain de mie vendu dans toute la France pourrait contenir des insectes !

Une menace pour la consommation ?

C’est un plat essentiel à prendre en compte, permettant notamment d’apporter de nombreux éléments de réponse.

En effet, il faut savoir que la consommation d’aliments en France est très réglementée. Et les producteurs doivent se soumettre à de nombreux critères afin de vendre leurs produits. Pour cela, ces derniers doivent avoir une qualité indéniable et qui ne met pas en danger les consommateurs.

Pour autant, il est en droit de se demander si tout ceci est bien respecté et pris en compte. En effet, le rappel massif ne cesse d’être présent en France. Et ce dernier impacté chaque semaine de nouveaux produits, alimentaires ou non.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France : ce produit de Noël et dangereux, il pourrait prendre feu

Une confiance qui se fragilise de plus en plus pour les consommateurs, qui doivent surtout redoubler de précaution. Et récemment, c’est du pain de mie qui est soumis au rappel massif. Surtout parce que des traces d’insectes seraient présentes dedans !

Du pain de mie soumis au rappel massif !

C’est un aliment qui est souvent consommé, et qui est très présent dans nos rayons de magasins. Cela exprime notamment la popularité de ce produit spécifique !

Mais cette popularité n’empêche pas le pain de mie de subir de mauvais traitements de la part de producteurs. Ainsi, cela a récemment été le cas, puisque du pain de mie vendu dans toute la France a été soumis au rappel massif !

Et bien que la raison puisse comporter des traces de bactéries ou autre, celle concernant ce produit est étonnante. En effet, ce n’est autre que des traces d’insectes qui sont responsables de cela !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les 16 applications à désinstaller tout de suite de votre téléphone, elles utilisent vos données

Il s’agit du Grand Mie aux 7 céréales de la marque Chabrior. Le paquet de 550 g, vendu dans tous les magasins de l’enseigne Intermarché, a été mis en vente du 24 novembre au 25 novembre 2022.

Afin de savoir si vous possédez ce type de produit chez vous, voici les numéros de lots qui sont concernés :

  • Le numéro 22467182 C (HH:MM) 327
  • Et le numéro 22467182 D (HH:MM) 327

Le gouvernement a surtout exprimé la chose suivante sur ce rappel massif : « Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser« .

Ainsi, ce rappel massif est effectué, car des traces de larve d’insectes pourraient être détectées !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ce pain de mie pourrait être contaminé, ne le consommez pas !