Compteur Linky : SMS, applis… voici comment être alerté en cas de coupures d’électricité !

Ceux qui possèdent un compteur Linky pourront être concerné par les coupures de courant ! Et voici comment en être alerté !

© Compteur Linky : SMS, applis... voici comment être alerté en cas de coupures d'électricité !

Afficher Masquer le sommaire

Le compteur Linky est un dispositif qui est présent dans la grande majorité des foyers français. Mais ce dernier pourrait bien subir de mauvais présages, comme des coupures d’électricité ! Et voici comment en être alertée !

Des coupures de courant à venir ?

C’est un scénario catastrophe auquel de nombreuses personnes se préparent. En effet, l’électricité pourrait devenir une denrée assez rare, qui serait soumise à différents aspects.

Pour cela, sachez que vous allez pouvoir avoir différents événements qui pourraient vous apporter de l’inconfort. Et ces événements ne sont autres que des coupures de courant, qui peuvent alors avoir un impact négatif sur votre quotidien !

Une mesure de dernière urgence, qui va pouvoir soulager la tension énergétique en France ! Mais sachez que différents moyens sont présents pour vous aider à savoir si vous allez être concernés par cet aspect ! En effet, le gouvernement a souhaité prendre en compte cette mesure, et ce, même si vous possédez un compteur Linky.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici les 4 dates où les versements seront décalés en 2023 !

Mais rassurez-vous, des aides pourraient être proposées si vous avez peur de ne pas être mis au courant. Pour cela, des sites internet, et des alertes spécialisées seraient grandement divulgués afin de vous avertir ! Et voici tout ceci en détails dans cet article !

Savoir si vous allez avoir des coupures avec votre compteur Linky !

Le compteur Linky est un appareil qui offre de nombreuses fonctionnalités ! Et ces dernières ne cessent d’étonner, car cet appareil est notamment relié directement aux services d’Enedis.

En effet, possédant une grande technologie, il apporte des informations en continu pour votre confort et pour mesurer votre consommation énergétique !

Différents moyens sont donc possibles pour apporter des détails sur les coupures à venir pour le compteur Linky. En effet, la première source d’information n’est autre que les médias traditionnels.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : les réfractaires n'auront pas d'amende mais devront faire ça !

Cela sera relevé dans les bulletins météo, permettant alors de correspondre à ce sujet ! Et ce sera surtout sous forme de pastilles de couleurs.

Par la suite, si vous possédez un compteur Linky, il sera possible de recevoir des alertes par SMS. Mais également par une application, qui est spécialement dédiée à cet aspect. Et ce n’est autre que l’application Ecowatt !

Mais ces alertes pourraient survenir sur le site d’Enedis, qui a mis un système spécialement en place pour cela. Différents moyens qui vont permettre aux personnes possédant un compteur Linky de se tenir au courant de la situation énergétique en France !

Bien que les coupures de courant ne soient pas totalement ancrées dans toutes les têtes, elles ne restent pas moins une réelle menace !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : SMS, applis… voici comment être alerté en cas de coupures d’électricité !