Complément de retraite : ces 3 astuces faciles à mettre en place pour arrondir ses fins de mois !

Il existe des astuces pour le complément de retraite qui peuvent vous aider à arrondir les fins du mois. On vous dit tout dans cet article !

© Complément de retraite ces 3 astuces faciles à mettre en place pour arrondir ses fins de mois !

Afficher Masquer le sommaire

Quand on approche de la retraite, on est parfois obligé de trouver quelque chose à faire pour ne pas virer au rouge avant la fin du mois. Il est vrai que vivre avec uniquement la retraite ne sera pas suffisant. L’inflation ne permet plus de dépendre seulement des pensions. Pour y arriver il faut un complément de retraite.

Complément de retraite : Arrivée à la retraite, comment réussir à maintenir le cap ?

D’une manière générale, les Français partent à la retraite à l’âge de 60 ou 65 ans. À partir de cet arrêt de travail, il devient difficile de trouver un autre travail qui pourrait contribuer à un complément de retraite. Alors qu’avec les crises actuelles, les retraites ne seront pas assez pour vivre. De plus, il sera difficile de renoncer aux luxes qu’on a pu avoir quand on était encore un salarié.

Malgré les allocations octroyées par le gouvernement, il est nécessaire de se trouver un complément de retraite. Cela, dans l’objectif de préserver son pouvoir d’achat. Sur ce propos, des astuces peuvent être utiles et efficaces.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Coup de théâtre, Annie (L'amour est dans le pré) balance sa vie cauchemardesque après son mariage avec Thierry

Si vous êtes toujours aptes à bien travailler et à vous occuper d’autres choses, il est temps de se trouver un complément de retraite. Cela vous permettra en effet de rester au vert tout au long du mois.

Vous devez vous demander sans doute, qui aurait encore besoin de vos services à cet âge ? Et bien, détrompez-vous, vous serez utiles pour de nombreuses familles.

Trois choses que vous pouvez faire gagner un peu de sous pendant la retraite

Pour vous aider à arrondir les fins du mois, il faut avoir des petits boulots qui peuvent vous rapporter une petite somme d’argent. Certes, ce ne sera pas énorme, mais ça vaut le coup. Le but, c’est d’avoir un complément de retraite pour vaincre la crise.

Le garde des enfants, il existe de nombreux parents qui ont besoin de votre coup de pouce pour garder leurs petits pendant qu’ils sont au travail. Pour vous aider à trouver un travail de baby-sitting, vous pouvez par exemple demander à vos proches d’en parler à son entourage.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Claude Lelouch vend son incroyable demeure en Normandie à 7,5 millions d'euros, les photos dévoilées !

Vous pouvez aussi distribuer des petits flyers pour vous faire connaître. Il existe également plusieurs plateformes dédiées à la recherche de nounous tel que nounou-top.fr, yoopies.fr, baby-sitter.fr ou encore babbysitterduweb.fr. Ces plateformes peuvent vous aider à entrer en contact avec les parents à la recherche de baby-sitter.

Afin de réduire les dépenses, vous pouvez opter pour le covoiturage lors de vos déplacements. Cela vous permet donc de gagner du temps et d’avoir un complément de retraite. D’ailleurs, il existe aussi des plateformes attribuées au covoiturage. Chaque souscription peut vous rapporter un peu d’argent de la part du gouvernement suite à son encouragement à opter pour ce système. Inscrivez-vous sur les plateformes pour trouver des compagnons de route pour les déplacements.

Complément de retraite : D’autres idées qui fonctionnent

Trouver un complément de retraite est indispensable pour ne pas avoir à se priver de beaucoup trop choses à la retraite.

Vous pouvez trouver des jobs retraites facilement si vous faites un peu de recherche. D’ailleurs, la garde d’enfant peut vous rapporter dans le 100 euros mensuel par exemple.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Complément de retraite : ces 3 astuces faciles à mettre en place pour arrondir ses fins de mois !