CAF : cette aide surprise va arriver sur votre compte en janvier 2023, les Français concernés !

Les bénéficiaires de la CAF recevront une prime surprise pour le mois de janvier 2023. Une grande générosité de la part de l’Etat.

© CAF cette aide surprise va arriver sur votre compte en janvier 2023, les Français concernés !

Afficher Masquer le sommaire

Alors que les bénéficiaires des allocations familiales de la CAF n’ont pas encore reçu leur prime de Noël pour 2022. Voilà que le gouvernement annonce déjà l’arrivée d’une autre prime surprise pour le mois de janvier 2023. Pour être bénéficiaires de cette nouvelle aide financière, les conditions restent les mêmes qu’habituelles. Pour plus d’exclusivité, abonnez-vous à notre article jusqu’à la fin !

CAF : Comment devenir bénéficiaires de la prime surprise ?

Face à l’inflation galopante, plusieurs foyers français se retrouvent en difficulté pour maintenir leur pouvoir d’achat. Comme toujours, le gouvernement tente de protéger les citoyens en apportant de nombreuses aides financières. Depuis quelques mois, des millions de foyers ont pu bénéficier des allocations familiales de la CAF.

La mise en place de toutes les aides gouvernementales visent justement à soulager les familles modestes. En effet, en ce temps de crise, un coup de pouce de l’État s’avère indispensable. Pour cela, de nombreux dispositifs sont avancés au sein de l’exécutif.

A chaque dispositif correspond à une grosse enveloppe préparée par l’État. Et les allocations ont presque touchés tous les domaines. Pour cette année par exemple, les familles modestes ont pu recevoir la prime exceptionnelle de la rentrée. En plus de cela, ces dernières bénéficient également des ristournes à la pompe pour le carburant ainsi que la remise de 30 et 10 centimes au litre.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kate Middleton anéantie après ce dérapage du Prince William, c'est trop dur pour elle !

Pour ce mois de décembre, la CAF prévoit déjà le versement de la prime de Noël. Les bénéficiaires devraient voir cette aide dans leur compte bancaire à partir du 15 décembre. Pour les nouveaux bénéficiaires, il faut attendre le mois de janvier 2023 pour en jouir.

Une prime surprise qui ravit les Français !

Alors que la discussion est encore chaude au sujet de la revalorisation de la prime de Noël. Le gouvernement a surpris les allocataires d’une autre nouvelle. En rappel, le ministre des Solidarités a expliqué qu’il n’est pas nécessaire de revaloriser la prime de Noël puisque les bénéficiaires ont déjà d’autres dispositifs d’aides pour le quotidien.

Mais à la grande surprise de tous, voilà que la CAF annonce le déploiement prochain d’une prime, en dehors de la prime de Noël prévue pour la mi-décembre. D’après les explications, les conditions requises pour être allocataire de cette nouvelle aide restent les mêmes. Ainsi, les familles déjà bénéficiaires de l’AER, de l’ASS et de la CAF sont les personnes concernées.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ce couple touchait le RSA et avait plus de 500 000 euros sur onze comptes : ils vivent au 5e étage d'un HLM !

Quant au montant, il n’y aura pas de changement non plus. Le montant de la prime surprise va entre 152, 45 euros et 442,10 euros. Cela dépend de la composition de la famille. Quand la famille va au-delà d’un couple avec quatre enfants, un montant de 60,98 euros sera ajouté par personne supplémentaire.

Grâce à cette aide surprise, les familles modestes vont pouvoir compenser les nombreuses dépenses effectuées pendant les fêtes de fin d’année et de Noël. On peut dire que cette nouvelle prime fera des heureux pour ce début d’année.

CAF : Que faire pour être bénéficiaire ?

D’une manière générale, il n’y a aucune démarche à faire pour devenir allocataire des nombreuses primes de la CAF. Les organismes responsable établirent automatiquement la liste des bénéficiaires grâce au site de la déclaration des impôts sur les revenus annuels. Toutes les familles vivant dans les minimas auront directement les aides financières de l’État.

Cependant, il est important de bien remplir les formulaires sur la déclaration des impôts. Il est nécessaire également de faire cela dans le délai imposé par l’État. Sur ce propos, il faut donc s’assurer de mettre la bonne adresse ainsi que les coordonnées personnelles.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : cette aide surprise va arriver sur votre compte en janvier 2023, les Français concernés !