Afficher Masquer le sommaire
La Star Academy a fait son grand retour le 15 octobre dernier après 14 ans de silence. Ainsi, après six semaines de compétition, c’est Anisha qui a remporté cette dixième saison, le 26 novembre 2022. La jeune Malgache de 22 ans a gagné face aux trois autres finalistes, Léa, Louis et Enola. Depuis, elle enchaîne interview sur interview. Ainsi, ce mercredi 7 décembre 2022, le magazine Gala a partagé un extrait de l’interview d’Anisha, à paraître le jeudi 8 décembre 2022 dans les kiosques. L’occasion pour celle qui a remporté la Star Academy de faire des confidences, et surtout d’évoquer sa famille. Elle a d’ailleurs levé le voile quant à sa relation avec sa mère.
Anisha, pudique et discrète à propos de son enfance
De nature discrète, surtout en ce qui concerne sa vie privée, Anisha, la grande gagnante de la Star Academy, n’évoque que très rarement son enfance et sa vie de famille. Au château, et pendant les 6 semaines de compétition, on a découvert une Anisha timide et bien plus solitaire que tous les autres académiciens.
Dans les colonnes du prochain numéro du magazine Gala, à paraître en kiosque dès le jeudi 8 décembre, Anisha a ouvert, avec pudeur, les portes de son intimité. En effet, au cours de cette interview, la jeune femme a évoqué sa victoire dans l’émission de TF1, mais également son « enfance difficile » à Madagascar.
Le « pays de cœur » d’Anisha est la France. Et c’est à l’âge de 16 ans que la jeune chanteuse y est arrivée. Ainsi, elle a révélé, à nos confrères de Gala que son parcours était a été difficile, notamment « sur le plan familial ».
« Je ne veux pas en parler »
Interrogée à propos de sa mère, Anisha a répondu, sans détours, simplement un… « Non, elle est quelque part… Mais je ne veux pas en parler. ». Le moins que l’on puisse dire est que c’est une jeune fille pudique, nous n’en saurons donc pas plus ! Anisha a poursuivi ce refus de parler de sa mère en affirmant qu’elle « préfère transmettre un message de persévérance, d’espoir et d’amour » plutôt que de s’apitoyer sur son sort et sur un passé qui été difficile.
« J’ai eu une enfance difficile sur le plan familial surtout, je ne le cache pas. Et aujourd’hui, j’y ai ma grand-mère que j’adore, elle a 86 ans et elle est très fière de moi. Et ma tante. Je retourne les voir tous les deux ans. C’est mon pays, je ne l’oublie pas« , a notamment confié Anisha, en faisant référence à Madagascar, où elle a passé son enfance.
Un peu comme si elle exprimait le souhait de ne plus aborder le sujet, elle a ajouté : « J’ai sauté d’une falaise… et il s’avère que je sais nager ». Et d’ajouter se « voir toujours comme un petit oiseau qui essaie de voler ». Une jolie métaphore doublée d’une jolie synthèse de ce qu’elle ressent, non sans humilité, à propos de son parcours dans la vie et à la Star Academy.