Prime carburant 2023 : jusqu’à 300 euros d’aides, voici les Français concernés !

La prime carburant pourrait grandement soulager de nombreuses personnes ! Et ce, en raison d'une probable augmentation de son prix !

© Prime carburant 2023 jusqu'à 300 euros d'aides, voici les Français concernés !

Afficher Masquer le sommaire

La prime carburant est une aide qui pourrait bien faire de nombreux heureux en raison de son importance. Et cette dernière devrait arriver en 2023, mais qui pourrait bénéficier de cette aide montant jusqu’à 300 euros ? Toutes les réponses dans cet article !

Une situation tendue !

C’est un mot que de nombreuses personnes n’osent plus prononcer. En effet, le carburant est une matière première et une énergie très importante pour notre société.

Ce dernier permet d’apporter du fonctionnement à de nombreuses machines, mais surtout à nos véhicules. Qui, rappelons-le, nous permettent de nous rendre à notre travail, ou dans des loisirs.

Cependant, le carburant a connu une forte augmentation de son prix, pouvant alors dépasser les 2 euros le litre ! Causant alors un véritable impact auprès de tous les automobilistes ! Et ce, même avec la prime carburant  

Et cela ne s’est pas arrêté, puisque son prix est resté très cher durant de nombreuses semaines. Suite à cela, la prime carburant a été mise en place, permettant de forger un bouclier tarifaire auprès de tous les Français et françaises.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Démarchage téléphonique : il ne faut jamais décrocher à ces numéros, ils peuvent vous dépouiller !

Mais voici que cette prime pourrait faire son retour, peut-être en prévision à une forte augmentation du carburant ! Et voici qui seront les heureux bénéficiaires de cette prime carburant qui arrivera en 2023 !

Qui va bénéficier de la prime carburant

La prime carburant va donc pouvoir aider des millions de personnes à se soulager d’un poids lors du plein de leurs véhicules.

En effet, le prix du carburant ne cesse de fluctuer, devenant tantôt plus cher, et tantôt moins cher. Mais cela ne semble pas rassurer les Français, qui restent traumatisés de cette grande augmentation du prix du carburant !

Concernant cette prime carburant qui va bientôt revenir, c’est Gabriel Attal qui a voulu prendre la parole à ce sujet. Et ce dernier précise la chose suivante : « L’objectif est de toucher les plus modestes et la classe moyenne, donc au-dessus du SMIC. Le revenu médian se situe aujourd’hui autour de 2 000 euros, il faut aller aussi loin que possible« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  À 75 ans, cette femme apprend qu'elle est enceinte depuis 46 ans : une histoire à peine croyable !

Un premier indice, permettant de définir les personnes bénéficiaires de cette aide. Ainsi, voici votre gain en raison de votre situation :

  • 200 euros si les revenus de votre foyer ne dépassent pas 9 400 euros par an. De plus, si vous faites partie des gros rouleurs, notez que vous obtiendrez 100 euros supplémentaires, soit un total de 300 euros.
  • 100 euros si les revenus de votre foyer sont compris entre 9 400 et 14 100 euros par an. Si vous êtes un gros rouleur, vous recevrez 50 euros supplémentaires. Soit un total de 150 euros.

Une prime carburant importante, qui va pouvoir soulager de nombreuses personnes durant les mois à venir !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime carburant 2023 : jusqu’à 300 euros d’aides, voici les Français concernés !