CAF : voici la date de versement pour cette prime de 181 euros en moyenne !

L'Etat cherche toujours des solutions pour aider les Français. La CAF va annoncer les dates pour l'attribution de la solidarité à la source.

© CAF voici la date de versement pour cette prime de 181 euros en moyenne !

Afficher Masquer le sommaire

Bien avant que les crises soient si dures, le gouvernement en collaboration avec la CAF ont toujours accordé des allocations familiales. Certes, auparavant, les aides financières se limitaient aux logements, carburant et la prime de Noël. Désormais, plusieurs autres domaines nécessitent un coup de pouce de l’État.

CAF : Le versement automatique du petit salaire sera-t-il effectif ?

Il faut dire que la CAF et le gouvernement sont encore en train de mettre en place la meilleure démarche pour régler cette affaire. Depuis 2019, le projet de solidarité à la source a été mis sur la table.

Le gouvernement a déjà envisagé un versement automatique de la prime en 2020. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Maintenant que l’on approche de 2023, l’exécutif traite encore le sujet. Jusqu’à présent, le gouvernement n’a pas encore trouvé la meilleure solution.

Cependant, il a été annoncé que le début du chantier serait pour le mois de septembre 2022. Maintenant que l’année arrive presque à sa fin, rien n’est encore établi. Malgré ces retards de fonctionnement, la CAF continue à déployer la prime aux bénéficiaires.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF: comment éviter cette nouvelle sanction si vous êtes bénéficiaires de cette aide sociale

Si le gouvernement s’acharne sur la recherche de solutions, même si cela prend du temps. Son objectif est donc de faciliter les démarches et de permettre aux bénéficiaires de recevoir directement leur prime dans leur compte bancaire.

A quand le versement automatique de la prime ?

La prime de la solidarité à la source reste encore un long travail. Même si depuis plus de trois ans, le gouvernement avait estimé que la CAF pourrait déployer cette aide en automatique. Ce n’est pas encore pour cette année. En effet, le gouvernement est toujours en négociation avec le Parlement sur le développement des outils qui vont permettre de concrétiser ce projet.

L’outil en question va permettre de développer d’une manière automatique les rassemblements des données et les déclarations des bénéficiaires. Dès que la plateforme sera opérationnelle, la CAF pourra effectuer un versement automatique de la prime d’activité.

Le 1er septembre 2023 sera la date limite attribuée à ce projet. Ainsi, il faut dire que les tâches sont énormes. Et il faut beaucoup de prudence sur le sujet. Vu la complexité du projet, le ministère des Solidarités en collaboration directe avec la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) tentent le tout pour la réalisation du projet.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : découvrez les nouveaux plafonds prévus pour bénéficier des allocations familiales

L’automatisation de la prime ne sera pas encore prête pour cette année. Et on doute encore de sa réalisation pour l’année prochaine. En effet, le dossier est trop complexe et la CAF ne peut pas le traiter à la hâte.

CAF : Des tests à effectuer ?

Une fois toutes les vérifications faites, la CAF va pouvoir procéder à des tests sur la collecte des données déclaratoires des bénéficiaires. Cette dernière effectuera un test par zones géographiques afin de faciliter le contrôle et les éventuels changements.

Le projet est encore sur la table, rien n’est encore officiel. Mais on peut espérer qu’une fois le projet en route, la CAF aura moins de chantiers. Et les bénéficiaires de la prime n’auront plus qu’à attendre le versement de la CAF pour recevoir leur aide.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : voici la date de versement pour cette prime de 181 euros en moyenne !