Compteur Linky : un remboursement de 130 euros prévu si vous avez installé l’appareil !

Enedis freine les rumeurs sur le compteur Linky. Il annonce un remboursement jusqu’à 130 euros pour les utilisateurs. Les détails !

© Compteur Linky un remboursement de 130 euros prévu si vous avez installé l'appareil !

Afficher Masquer le sommaire

La majorité des Français ont désormais le compteur Linky installé chez eux. Afin de gérer les consommations et de faciliter les nombreuses interventions, il est très pratique. Seulement voilà, les rumeurs n’arrêtent pas de circuler sur l’appareil. Enedis a donc tenu à clarifier les choses. Les utilisateurs du compteur Linky vont-ils réellement payer les frais d’installation du compteur ?

Compteur Linky : Un appareil pratique distribué par Enedis

D’ici peu, les Français auront besoin plus que jamais de l’électricité. L’hiver approche et le chauffage sera plus que jamais sollicité. Cependant, l’utilisation du chauffage occupe plus de 60% de la totalité des factures. Avec la hausse de prix, il devient indispensable de contrôler sa consommation.

Le gouvernement invite les Français à installer le compteur Linky en faisant des éloges concernant les fonctionnements du boîtier vert pomme. Si certains Français sont convaincus, d’autres restent encore sur leur garde. De plus, les différentes rumeurs qui circulent sur la toile sèment le doute.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  YouTube : des vidéos infectées par des virus sèment la panique, la solution pour s'en sortir !

Face aux rumeurs, Enedis a tenu à apporter des explications sur le sujet. Notamment sur le soi-disant remboursement des frais d’installation du compteur linky.

Bien au contraire de ce qui se dit, les utilisateurs du compteur Linky n’auront pas à payer les frais d’installation. Ils seront plutôt primés. En effet, Enedis prévoit un remboursement aux bénéfices des utilisateurs.

Enedis met le point sur les rumeurs !

Depuis l’inflation, le prix de l’électricité a augmenté de plus de 15%. Ce qui signifie que pour la même consommation, les Français doivent payer une somme plus élevée. Avec la baisse de température en hiver, il est certain que les factures vont flamber. Malgré les différentes précautions recommandées par le gouvernement, l’augmentation est une évidence.

Un chiffre d’environ 5,7 milliards d’euros est annoncé pour le développement de l’appareil. Selon les rumeurs, les utilisateurs devront ainsi rembourser les frais d’installation du compteur Linky soit d’une valeur de 130 euros par utilisateur.

Enedis a donc profité de cette occasion pour donner les explications s’y afférant. D’abord, il faut noter que le mécanisme de paiement a été déjà établi au préalable. Et le règlement se fait petit à petit sur la facture. C’est tout faux ! Enedis prend tout en charge, l’installation et l’investissement sur les compteurs. Les utilisateurs n’auront donc pas à payer quoi que ce soit.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : la terrible nouvelle tant redoutée vient de tomber pour les utilisateurs

Les utilisateurs du compteur Linky peuvent être rassurés. Il n’y aura pas d’augmentation sur leur facture. Ils paient leur consommation et c’est tout.

Compteur Linky : Des coupures prévues pour l’hiver ?

Les utilisateurs du compteur Linky sont dans l’incertitude face au délestage. En effet, le gouvernement prévoit une coupure d’électricité pour cet hiver. La production d’électricité est insuffisante. Et pour éviter une éventuelle pénurie en pleine saison. Il est indispensable de prendre des précautions.

Les utilisateurs du compteur Linky auront certainement une coupure d’électricité pour cet hiver. A raison de deux heures par séquence et estimé à une seule fois par jour. Cette idée ne plaît pas trop aux utilisateurs du boîtier vert pomme, certes, mais il s’avère que c’est indispensable pour tenir jusqu’à la fin de la saison hivernale.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : un remboursement de 130 euros prévu si vous avez installé l’appareil !