Afficher Masquer le sommaire
La majorité des Français ont désormais le compteur Linky installé chez eux. Afin de gérer les consommations et de faciliter les nombreuses interventions, il est très pratique. Seulement voilà, les rumeurs n’arrêtent pas de circuler sur l’appareil. Enedis a donc tenu à clarifier les choses. Les utilisateurs du compteur Linky vont-ils réellement payer les frais d’installation du compteur ?
Compteur Linky : Un appareil pratique distribué par Enedis
D’ici peu, les Français auront besoin plus que jamais de l’électricité. L’hiver approche et le chauffage sera plus que jamais sollicité. Cependant, l’utilisation du chauffage occupe plus de 60% de la totalité des factures. Avec la hausse de prix, il devient indispensable de contrôler sa consommation.
Le gouvernement invite les Français à installer le compteur Linky en faisant des éloges concernant les fonctionnements du boîtier vert pomme. Si certains Français sont convaincus, d’autres restent encore sur leur garde. De plus, les différentes rumeurs qui circulent sur la toile sèment le doute.
À lire Compteur Linky : l’Anses révèle le véritable impact de l’appareil sur votre santé !
Face aux rumeurs, Enedis a tenu à apporter des explications sur le sujet. Notamment sur le soi-disant remboursement des frais d’installation du compteur linky.
Bien au contraire de ce qui se dit, les utilisateurs du compteur Linky n’auront pas à payer les frais d’installation. Ils seront plutôt primés. En effet, Enedis prévoit un remboursement aux bénéfices des utilisateurs.
Enedis met le point sur les rumeurs !
Depuis l’inflation, le prix de l’électricité a augmenté de plus de 15%. Ce qui signifie que pour la même consommation, les Français doivent payer une somme plus élevée. Avec la baisse de température en hiver, il est certain que les factures vont flamber. Malgré les différentes précautions recommandées par le gouvernement, l’augmentation est une évidence.
Un chiffre d’environ 5,7 milliards d’euros est annoncé pour le développement de l’appareil. Selon les rumeurs, les utilisateurs devront ainsi rembourser les frais d’installation du compteur Linky soit d’une valeur de 130 euros par utilisateur.
À lire Compteur Linky : la bonne nouvelle vient de tomber pour tous les utilisateurs français
Enedis a donc profité de cette occasion pour donner les explications s’y afférant. D’abord, il faut noter que le mécanisme de paiement a été déjà établi au préalable. Et le règlement se fait petit à petit sur la facture. C’est tout faux ! Enedis prend tout en charge, l’installation et l’investissement sur les compteurs. Les utilisateurs n’auront donc pas à payer quoi que ce soit.
Les utilisateurs du compteur Linky peuvent être rassurés. Il n’y aura pas d’augmentation sur leur facture. Ils paient leur consommation et c’est tout.
Compteur Linky : Des coupures prévues pour l’hiver ?
Les utilisateurs du compteur Linky sont dans l’incertitude face au délestage. En effet, le gouvernement prévoit une coupure d’électricité pour cet hiver. La production d’électricité est insuffisante. Et pour éviter une éventuelle pénurie en pleine saison. Il est indispensable de prendre des précautions.
Les utilisateurs du compteur Linky auront certainement une coupure d’électricité pour cet hiver. A raison de deux heures par séquence et estimé à une seule fois par jour. Cette idée ne plaît pas trop aux utilisateurs du boîtier vert pomme, certes, mais il s’avère que c’est indispensable pour tenir jusqu’à la fin de la saison hivernale.