Perte de poids : voici combien de temps il faut marcher pour maigrir à coup sûr !

Pour une perte de poids, il suffit de… marcher ! Combien de temps  suffisent pour brûler des calories et maigrir ? Suivez Buzzly !

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Le fait de marcher entraine-t-il vraiment une perte de poids ? Ou est-ce une activité physique trop « légère » pour avoir des effets tangibles sur notre corps ? Tout le monde sait à quel point la marche est bonne pour le bien-être psychophysique. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle est aussi très utile pour la perte de poids. Son exercice peut aider votre corps à se débarrasser de l’excès de graisse et à brûler plus de calories. C’est pourquoi comprendre exactement comment marcher est quelque chose à prendre au sérieux. Alors, découvrons les raisons pour lesquelles la marche fait maigrir et comment la pratiquer au mieux.

Pour une perte de poids, marchez !

Si vous voulez rester en forme et en bonne santé, il est important de faire de l’exercice régulièrement. Être en bonne forme physique peut réduire votre risque de maladie cardiaque, de diabète et de cancer. En dehors de cela, les exercices peuvent également être utiles pour contrôler votre poids.

La marche à pied est une excellente forme d’activité physique gratuite, à faible risque et accessible à la majorité d’entre vous. Elle est l’une des formes d’exercice les plus faciles à intégrer dans votre routine quotidienne pour la santé et le bien-être. Marcher de manière régulière, peut vous aider à la perte de poids.

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Pour perdre du poids, vous devez brûler plus d’énergie que vous n’en consommez. D’ailleurs, les personnes plus actives brûlent physiquement plus de calories que les personnes sédentaires.

Oui la marche génère une perte de poids, car elle augmente votre rythme cardiaque et, par conséquent, accélère votre métabolisme , de manière à être amené à consommer plus de calories et à brûler beaucoup plus de graisses : l’association de l’alimentation et de l’activité physique est une combinaison gagnante pour vous faire perdre du poids, même en mangeant normalement.

La marche a réduit la graisse du ventre

L’accumulation de grandes quantités de graisse autour de la taille est associée à un risque accumulé de maladies telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. L’un des moyens les plus efficaces de réduire la graisse du ventre consiste à adopter une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière comme la marche.
Une étude a révélé que les personnes suivantes un régime hypocalorique contrôlé qui marchaient une heure 5 à 7 fois par semaine, pendant 12 semaines étaient capables de réduire leur tour de taille de quelques centimètres et de perdre également plus de graisse corporelle par rapport à un régime seul.

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La marche est l’une des activités physiques qui élimine le plus de graisse corporelle. De nombreux médecins, dont le Docteur Stéphane Cascua, l’affirment : En marchant, vous brûlez 45 % de graisses contre 35 % en trottinant et 25 % en courant à la limite de l’essoufflement” (cf., Le Sport pour maigrir).

Combien de temps ? Comment ?

Donc, une heure de marche par jour vous débarrassera de quelques kilos, quel que soit le rythme. Sachez que, plus vous marcherez vite, plus la perte de poids sera importante.
Des spécialistes estiment que pour une heure de marche à 5 km/h, 240 calories sont éliminées… À 6 km/h, 300 calories… Et 360 calories sont aussi éliminées lorsqu’on marche à une vitesse de 7 km/h.

Ainsi, nul besoin de courir ou de trottiner pour perdre des kilos : il vous suffit de marcher régulièrement, c’est bien plus efficace ! En effet, lors d’un effort physique de 30 minutes minimum, l’organisme puise l’énergie nécessaire pour poursuivre l’exercice dans ses réserves de graisse.

 

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