La prime d’activité est cumulable avec la prime de Noël ? On fait le point !

Est-il possible de cumuler la prime d'activité et la prime de Noël ?. Une questions auxquelles de nombreuses personnes se posent et dont nous avons la réponse !

© La prime d'activité est cumulable avec la prime de Noël ? On fait le point !

Afficher Masquer le sommaire

La prime de Noël est une aide qui apporte un certain soutien pour les personnes les plus fragiles. Mais est-il possible d’obtenir cette aide si on bénéficie de la prime d’activité ? Voici toutes les réponses à cette question !

Une prime de Noël efficace ?

La fin d’année est une période très attendue, permettant de faire plaisir à de nombreuses personnes. Mais également pour se retrouver en famille et partager des moments qui resteront marqués dans toutes les mémoires.

Ainsi, il faut savoir que différents aspects sont à prendre en compte, apportant alors de nombreuses questions sur cette période. En effet, il se pourrait que cette année, les fêtes de fin d’année soient grandement impactées par une inflation grandissante. Et cela est de même pour les personnes ayant la prime d’activité !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ne collez plus d'aimants sur votre frigo, sinon vous allez vite le regretter !

Mais pas seulement, car certains domaines vont grandement impacter les Français et françaises, comme l’électricité. Cette énergie devrait manquer dans les semaines à venir, plongeant alors certaines dans le noir pendant deux heures par jour. Ainsi, la prime de Noël pourrait être utile pour relancer le pouvoir d’achat des personnes les plus fragiles.

Mais face à tout cela, sera-t-elle efficace, et surtout apportera-t-elle le réconfort tant recherché ? Pour cela, nous allons vous dévoiler si vous pouvez cumuler cette aide avec la prime d’activité, qui est une aide permanente !

Obtenir la prime de Noël avec la prime d’activité ?

C’est une aide qui est obtenue par des millions de personnes en France, et qui pourrait notamment faire bénéficier d’un certain réconfort constant.

Pour cela, il faut savoir que la prime d’activité est une aide un peu à part, notamment parce que cette dernière ne peut pas correspondre à tous. Ainsi, il faut obtenir un montant afin d’en bénéficier !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une maîtresse débarque à l'école en robe de Noël "trop courte" et pensait bien faire !

Cependant, la prime de Noël est très attendue, et de nombreuses questions tournent autour de cette dernière. Et ce, même si elle est présente depuis de nombreuses années en France !

Pour cela, sachez que seules certaines personnes bénéficiaires de la prime d’activité peuvent demander cette aide spécifique. Ainsi, il fait répondre aux critères suivants :

  • Vous devez percevoir la prime d’activité + le RSA (peu importe le montant) au mois de novembre ou décembre 2022
  • Les ressources de votre foyer ne doivent pas être supérieures au montant du RSA qui correspond à la composition de votre famille

Pour vérifier si vous pouvez obtenir cette aide, en plus de la prime d’activité, il est possible de se rendre sur votre compte de la CAF. En effet, toutes les informations sont données sur ce site, apportant alors toutes les réponses à vos questions !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La prime d’activité est cumulable avec la prime de Noël ? On fait le point !