L’UFC-Que Choisir alerte sur cette huile d’olive qui trompe tous les Français !

L'UFC-Que Choisir a récemment alerté sur une arnaque à grande échelle d'une huile d'olive ! Retour sur une enquête qui réserve des surprises !

© L'UFC-Que Choisir alerte sur cette huile d'olive qui trompe tous les Français !

Afficher Masquer le sommaire

C’est un véritable coup dur qui s’abat sur le monde de l’huile d’olive. Fort de sa renommée, certaines marques trompent leurs consommateurs. Et L’UFC-Que Choisir a décidé de mettre en avant cette redoutable arnaque !

Des arnaques encore présentes !

C’est un domaine qui semble ne jamais s’arrêter, tant les opportunités sont nombreuses.

En effet, il est important de comprendre que le monde des arnaques alertent chaque jour de nombreuses personnes. Et c’est un détail important à prendre en compte, car de trop nombreuses victimes se font souvent avoir.

Il faut dire que tous les domaines sont concernés, que cela soit des produits, des ventes, ou encore, de l’alimentation. Bien que généralement ce soient des services qui sont soumis à ces arnaques, elles s’étendent vers tous les horizons. Et L’UFC-Que Choisir ne cesse d’alerter de nombreuses personnes face à cela.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : attaquée par Karine Le Marchand, elle répond sans détour !

Récemment, c’est une arnaque sur l’huile d’olive qui a été soumise à cet aspect. Un détail spécifique, puisque ce serait une marque qui tromperait tout le monde à cause d’une étiquette !

Un coup de massue pour un univers qui est déjà suffisamment en crise ces derniers temps.

UFC-Que Choisir alerte sur une arnaque !

C’est un aspect assez important à prendre en compte afin de connaître ce qu’il se passe. En effet, le monde de l’huile d’olive est un univers atypique, qui recense de nombreux savoir-faire.

Autrement dit, cet aliment est soumis à une APO, qui permet de protéger ce dernier aux malfaçons et aux arnaques en tout genre. Mais cela ne semble pas arrêter les fraudeurs, puisqu’on considère aujourd’hui qu’une huile sur trois est frauduleuse.

Pour cela, un spécialiste de cet univers précise la chose suivante, évoquant les huiles importées : « Plus de la moitié des bouteilles qui sont vendues comme huile d’olive extra-vierge dans les supermarchés, et de provenance d’Italie« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ne consommez plus les bonbons préférés des enfants, ils sont contaminés !

Ainsi, sachez que L’UFC-Que Choisir a récemment dévoilé une nouvelle arnaque face à cela. En effet, l’organisme s’est attaqué à une marque connue des Français qui ment sur son étiquette. Le résultat est assez flagrant, car cette huile n’a rien d’une huile d’olive.

Et cela est dû à des caractéristiques organoleptiques insuffisantes pour répondre à cette catégorie spécifique. Sachez tout de même que cette activité et ce produit sont soumis à une fraude massive qui se dirige dans tous les continents.

En effet, 26 huiles d’olive ont été pointées du doigt par L’UFC-Que Choisir. Et tout ceci, pour avoir usurpé le label extra-vierge qui protège ce produit unique.

Attention quand vous vous rendez dans votre supermarché, à ne pas acheter un produit frauduleux !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’UFC-Que Choisir alerte sur cette huile d’olive qui trompe tous les Français !