Ophélie Meunier menacée de mort : cet appel de Gérald Darmanin a tout chamboulé !

Ophélie Meunier a reçu une menace de mort. Le ministre de l’Intérieur lui offre une protection rapprochée à durée indéterminée.

© Ophélie Meunier menacée de mort : cet appel de Gérald Darmanin a tout chamboulé !

Afficher Masquer le sommaire

Ophélie Meunier a accordé une interview à Télé 7 Jours. La journaliste est revenue sur un sujet qui a bouleversé sa vie. Une situation qu’elle n’aurait jamais pensé vivre avec son métier. Ce lundi 5 décembre 2022, la présentatrice française de Zone Interdite s’est confiée sur une histoire qui a chamboulé sa vie. Les détails dans cet article !

Ophélie Meunier : Journaliste engagée, au péril de sa propre vie !

Le métier de journaliste est parfois plein de surprises. Bonnes ou mauvaises, on s’attend à tout quand on choisit de suivre ce chemin. Ainsi, Ophélie Meunier a raconté sa mésaventure après un reportage sur Zone interdite. Elle n’aurait jamais pensé qu’être journaliste allait être si dangereux.

En janvier 2022, la journaliste et la production a préparé une émission hors du commun. À cette époque, Zone interdite était diffusée sur la chaîne M6, comme dans son accoutumé. Cette fois-ci, le documentaire parlait de la montée de l’islam radical en France. Un sujet plutôt sensible peut-être ? D’ailleurs, cela a entraîné des conséquences graves sur la vie de la journaliste.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime de 100 euros : 70 % des Français oublient de réclamer l'aide, voici comment la toucher !

Il se trouve que quelques jours après la diffusion de l’émission, la journaliste a reçu un appel qui va chambouler toute sa vie. On s’attend à tout dans le métier, mais pas à un appel du ministre de l’Intérieur qui annonce une décision déjà prise.

En effet, Gérald Darmanin a contacté Ophélie Meunier pour lui dire : ”Ophélie, à partir de demain matin, 8 heures, vous allez avoir une équipe des services de protection de l’État, pour un temps indéterminé. Nous estimons qu’il est important de vous protéger à partir de maintenant”. Ce fut un grand choc pour la présentatrice de « Zone interdite ».

Cible de plusieurs menaces de mort, elle en est effrayée !

Si le ministre de l’Intérieur a estimé qu’il serait mieux de protéger Ophélie Meunier et sa famille. C’est qu’elle a été victime de plusieurs menaces de mort depuis la diffusion de l’émission sur la montée de l’islam radical. Et à estimer l’envergure, il s’est avéré que c’est beaucoup plus sérieux et inquiétant que l’on avait pensé.

Depuis cet appel, la journaliste et sa famille sont placées sous la surveillance des policiers H24. Elle n’avait plus aucune intimité. Mais apparemment, cette décision a été utile. Ophélie Meunier n’a pas caché sa peur par rapport à cette histoire, surtout pour sa famille.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une maman lance l'alerte sur le terrible danger des bougies parfumées pour les bébés !

Désormais, Ophélie Meunier est bien loin des menaces de mort. Elle mène sa vie comme elle l’a toujours fait. ”Cette histoire est derrière nous maintenant”, malgré cela, la présentatrice de Zone interdite se sent toujours impuissante par rapport aux actes pareils. De plus, elle est une cible parfaite pour les traqueurs.

”En tant que femme qui travaille, je représente tout ce qui va à l’encontre de certaines ‘valeurs’ de ce que nous dénoncions. Et je peux vous confirmer que j’ai eu des menaces de mort accompagnées de d’insultes profondément sexistes”, s’est exprimée la journaliste.

Ophélie Meunier : Une histoire passée !

Depuis le début de l’année, Ophélie Meunier a vécu dans une angoisse permanente. Désormais que tout est rentré dans l’ordre, la journaliste peut vivre normalement. Plus de menaces de mort ni d’insultes !

Quoi qu’il en soit, elle est devenue plus prudente qu’avant. Décidément, on peut s’attendre à tout quand on est journaliste. Ophélie Meunier a toujours froid dans le dos quand elle repense à cette histoire terrifiante.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ophélie Meunier menacée de mort : cet appel de Gérald Darmanin a tout chamboulé !