CAF : 442 euros de prime de Noël, voici les Français concernés !

La CAF va proposer une aide de 442 euros durant le mois de Décembre ! Et voici comment en bénéficier afin d'avoir un revenu plus solide !

© CAF : 442 euros de prime de Noël, voici les Français concernés !

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme qui soulage de nombreuses personnes actuellement en France. Et ce dernier pourrait bien apporter des solutions plus importantes, comme ce montant de 442 euros. Voici comment l’obtenir en décembre !

Une situation tendue !

C’est un aspect assez tendu à prendre en compte qui peut alors impacter de nombreuses personnes.

En effet, il faut comprendre que l’inflation ne cesse de toucher de nombreux secteurs. Apportant alors avec elle différents aspects spécifiques, et une baisse drastique du pouvoir d’achat.

Pour cela, il existe différentes aides qui sont apparentées en raison de cette inflation. Permettant alors de soulager les Français et françaises les plus durement touchés !

Et certaines aides distribuées par la CAF sont très intéressantes. Comme cette aide de 442 euros qui sera distribuée durant le mois de décembre. En effet, cette dernière va pouvoir soulager les Français et françaises durant cette fin d’année. Notamment avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, qui pourraient se voir grandement impactées par cela !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime inflation, allocations familiales ou retraites : toutes les revalorisations des aides sociales en 2022 !

Mais comme toutes les aides, il est nécessaire de correspondre à certains critères pour en bénéficier. Et dans la suite de cet article, vous allez savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide de la CAF.

Comment bénéficier de cette aide de 442€ par la CAF ?

La CAF va faire de nombreux heureux durant le mois de décembre. En effet, avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, cet organisme réserve une nouvelle aide qui va pouvoir apporter un soulagement très important.

Autrement dit, il faut savoir que cette dernière concerne une aide de 442 euros. Une somme importante et très intéressante pour des millions de personnes qui subissent de plein fouet l’augmentation des prix.

Pour commencer, afin de bénéficier de cette aide de la CAF, il faut percevoir les aides suivantes, ou correspondre à ces différents profils :

  • Être allocataire du Revenu de Solidarité Active
  • Vivre en couple
  • Avoir 4 enfants à charge
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ikea frappe fort avec ce produit pour faire des économies d'énergie cet hiver !

À savoir que cette prestation varie en fonction de votre statut. En effet, si vous ne bénéficiez que de l’ASS, il faut savoir que vous ne percevrez que la somme de 152 45 euros.

Mais à cela, 60 euros sont ajoutés pour chaque enfant à charge dans votre foyer !

De plus, sachez que cette prime exceptionnelle n’est pas à déclarer sur votre déclaration annuelle et n’entre pas en compte dans le calcul de votre impôt. Une bonne nouvelle pour les bénéficiaires de cette aide distribuée par la CAF !

Rendez-vous vers la mi-décembre pour en profiter !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : 442 euros de prime de Noël, voici les Français concernés !