CAF : ces Français concernés par la prime exceptionnelle en décembre 2022 !

D'ici peu, la prime exceptionnelle de la CAF sera versée à des millions de Français. Voici les foyers qui sont concernés !

© CAF ces Français concernés par la prime exceptionnelle en décembre 2022 !

Afficher Masquer le sommaire

Tous les ans, de nombreux foyers peuvent percevoir la prime exceptionnelle de la CAF. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très attendue. En revanche, tous les Français n’auront pas le droit de toucher cette aide en décembre 2022.

La prime exceptionnelle de la CAF très attendue

Depuis 1998, la CAF a mis en place une prime exceptionnelle. Cette dernière s’adresse à environ 2,3 millions de ménages. De nombreux Français peuvent d’ailleurs toucher cette aide très attendue.

C’est le cas des bénéficiaires du revenu de Solidarité Active socle. Du revenu de Solidarité Active socle et de la prime d’activité. De l’allocation de Solidarité Spécifique (ASS) à taux majoré ou non.

De l’allocation de Solidarité Spécifique et de l’Aide à la Création d’Entreprise (ACCRE). Mais aussi de l’allocation Équivalent Retraite (AER) ou Prime Transitoire de Solidarité (PTS). Elle concerne aussi l’allocataire de la prime forfaitaire pour reprise d’activité.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque : victime d’une terrible fraude, ce couple perd 50 000€ et alerte la Toile

Ceux qui ont une rémunération issue d’une formation Pôle Emploi pourront aussi toucher cette prime exceptionnelle de la CAF. Sachez d’ailleurs qu’il n’y a rien à faire pour toucher cette fameuse aide.

En effet, la MSA et Pôle Emploi versent automatiquement l’aide de la CAF sur le compte bancaire des Français cités ci-dessus. Il n’y a donc aucune démarche à faire, et aucun papier à remplir. Une bonne nouvelle donc pour les bénéficiaires.

Une aide de 152,45 euros

Sachez d’ailleurs qu’elle ne devrait plus tarder à débarquer sur votre compte. En effet, cette aide exceptionnelle de la CAF devrait arriver le 15 décembre prochain sur votre compte en banque. Il y a tout de même des conditions à prendre en compte.

Si l’aide de la CAF devrait arriver le 15 décembre sur le compte des Français, tout dépend de l’établissement bancaire. Certains sont plus longs que d’autres à verser les aides.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : le versement de la prime de Noël retardé en janvier 2023 ?

Au sujet du montant de la prime exceptionnelle de la CAF, il est de 152,45 euros. C’est une somme qui n’a pas changé depuis de nombreuses années. En cette période d’inflation, les concernés n’ont pas souhaité la revoir à la hausse.

En revanche, elle peut varier en fonction de la composition de votre foyer. Tous les foyers ne reçoivent pas la même aide en fonction de leur famille. Par exemple, un couple qui a deux enfants touchera la somme de 457,35 euros.

Si cette aide exceptionnelle de la CAF a vu le jour il y a plusieurs années déjà c’est pour une bonne raison. Elle permet d’aider les foyers les plus modestes à gérer leurs dépenses durant les fêtes de fin d’année.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : ces Français concernés par la prime exceptionnelle en décembre 2022 !