Rappel conso : une dizaine de produits rappelés pour risque d’intoxication, découvrez-les !

Le Rappel conso a demandé de retirer une dizaine de produits alimentaires dans les grandes surfaces. On va vous les dévoiler dans cet article.

© Rappel conso une dizaine de produits rappelés pour risque d'intoxication, découvrez-les !

Afficher Masquer le sommaire

A l’approche des fêtes de fin d’année et de Noël, les consommateurs font le plein avec les courses. Malgré la hausse des prix due à l’inflation, tout le monde essaie de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres. C’est également un moment opportun pour les grands magasins de faire des offres promotionnelles sur des multitudes de produits (alimentaires et accessoires). Sur ce propos, le site rappel conso vient justement de faire un objet de rappel pour une dizaine de produits d’une même marque.

Rappel conso : Des produits de la même marque retirés du marché !

Le service des consommateurs travaille d’arrache-pieds pour protéger les consommateurs. Pour cela, rappel conso a ajouté régulièrement des produits à rappel massif dans sa liste. Leur principal objectif est d’ailleurs de protéger les clients des aliments ou accessoires qui peuvent ruiner la santé.

Cette fois-ci, rappel conso se penche particulièrement sur les produits de la marque Sainte Lucie. Une dizaine de produits de cette marque a en effet fait l’objet d’un rappel. En général, ils sont soupçonnés d’avoir une bactérie qui causerait une intoxication.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ne mangez plus ce fromage qui tout le monde adore, il est contaminé à la bactérie E. Coli

À noter que la grande distribution a mis en vente ces produits partout en France. Dans ce cas, il est important de vérifier dans vos placards si vous en avez ou non. D’autant plus que le rappel conso a retiré une dizaine de produits du quotidien.

La présence de basillus cereus dans les matières premières des articles de la marque Sainte Lucie oblige le rappel conso à retirer les produits du marché.

Focus sur les 10 produits retirés !

Rappel conso demande le retrait immédiat des produits suivants du marché. Ainsi, le service des consommateurs invite également les clients à ne plus manger les produits figurant dans la liste pour éviter l’intoxication alimentaire.

Il s’agit donc des mélanges d’épices de la marque Sainte Lucie. Citons par exemple : le vin chaud, curry à l’indienne, colombo, volaille, curry de la mer. En plus de cela, le quatre épices, curry rouge, curry balti, gingembre moulu et mélange chinois figurent aussi dans la liste.

Les enseignes ont vendu cet ensemble d’épices partout dans le territoire français. Et si vous possédez l’un de ces produits chez vous, vous devez le retourner au magasin où vous l’avez acheté. Évidemment, il est fortement recommandé de ne plus en consommer.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : cette incroyable astuce pour réduire sa facture d'énergie !

Ces produits ont été commercialisés dans les magasins suivants : Intermarché, Franprix, Auchan, Carrefour, Cora, Casino et Système U. Chaque enseigne demande alors à ses clients de ne plus ingérer ni d’utiliser l’un des produits cités ci-dessus. Cela pour éviter l’empoisonnement et conserver sa santé.

Rappel conso : Que faire si on a ces produits à la maison ?

Si vous avez l’un ou plusieurs de ces produits à objet de rappel conso chez vous. Le site vous conseille de les ramener aux magasins où vous les avez achetés. Comme toujours, vous aurez un remboursement immédiat sur les articles. Chaque magasin doit mettre en place un numéro d’appel pour que les clients puissent demander plus d’informations sur le sujet.

Il faut donc rappeler que le Basillus cereus est une bactérie pathogène pour l’homme. En effet, l’ingurgitation des produits contaminés par cette bactérie provoque une intoxication dans les 2 heures suivant sa consommation. Alors si vous avez déjà consommé l’un des produits, soyez attentif à ses effets indésirables. En tout cas, ne tardez pas à consulter un médecin si vous avez de la diarrhée, du vomissement ou encore des douleurs abdominales parfois intenses, .

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel conso : une dizaine de produits rappelés pour risque d’intoxication, découvrez-les !