Hygiène : ces erreurs que tout le monde fait sous la douche et qu’il faut arrêter d’urgence, selon Michel Cymes

Prendre une douche est la règle de base d’une bonne hygiène corporelle. Mais attention, quelques habitudes sont à bannir pour notre bien.

© Hygiène ces erreurs que tout le monde fait sous la douche et qu'il faut arrêter d'urgence, selon Michel Cymes

Afficher Masquer le sommaire

D’après les explications de Michel Cymes, nous commettons tous des erreurs quand nous sommes sous la douche. En effet, il existe quelques habitudes qui doivent être évité à tout prix. Cela, afin de vous aider à équilibrer une bonne hygiène dans la vie quotidienne. On vous explique tout !

Hygiène : Que doit-on savoir sur l’hygiène corporelle ?

Avoir une bonne hygiène est un respect pour soi et pour les autres. En effet, il est indispensable de se doucher tous les jours. Qu’il fasse chaud ou qu’il fait froid, prendre la douche est une obligation. Et surtout après une journée fatigante. Le fait de prendre son bain procure en effet une belle sensation de fraîcheur.

Cependant, d’après les explications de Michel Cymes, il faut modérer certains gestes quand on prend sa douche. Pour une bonne hygiène, certaines parties du corps doivent être nettoyées tous les jours. On parle ici du visage, les parties intimes, les aisselles, le dessous des seins pour les femmes en particulier, mais également le torse pour les hommes. De même, les pieds sont aussi à laver quotidiennement, même si on voit que cela n’est pas vraiment une habitude pour certaines personnes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Maternité : voici la signification déchirante du papillon violet sur les berceaux des bébés

Pour cette occasion, Michel Cymes profite de préciser que beaucoup d’entre nous font les mêmes erreurs quand on prend sa douche. Des mauvaises habitudes que l’on devrait d’ailleurs s’éloigner.

Quand on évoque souvent l’hygiène corporelle, beaucoup de gens font l’impasse sur le nettoyage de plusieurs parties du corps. Qui doivent normalement être lavés tous les jours.

Quelles sont ses erreurs à éviter ?

Ce n’est plus un secret, on prend une douche pour enlever les sueurs ou les saletés sur notre corps que l’on a pu accumuler toute la journée. Mais attention, se laver est déjà une bonne chose, mais il faut le faire avec des bons accessoires.

Souvent, on ne tient pas compte de notre type de peau pour choisir la savonnette ou le gel douche. Beaucoup de personnes choisissent les savons selon leur odeur, la marque, etc. Alors que d’autres choisissent de se passer de son utilisation. Mais attention, se laver avec uniquement de l’eau ne sert à rien. Il faut du savon pour bien assurer l’hygiène.

D’une manière générale, les types de peau adaptés au savon sont indiqués sur l’emballage ou l’étiquette des savons ou gel douche. Cela peut donc vous permettre d’enlever la souillure, certes, mais le savon non adapté à votre peau peut entraîner des irritations à la peau.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Bouclier tarifaire gaz et électricité : voici comment toucher cette aide !

Toutefois, on pense que pour une bonne hygiène, on peut utiliser des accessoires bains. Bien sûr, un petit coup de brosse de part et d’autre peut s’avérer efficace, mais pas tout le temps. Tous les accessoires pour se frotter sont à bannir selon l’avis de Michel Cymes. Notamment, les gants de toilette, les éponges, les fleurs de douche, les débarbouillettes sont à éviter. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils sont des endroits parfaits pour la prolifération des microbes et germes de toutes sortes.

Hygiène : Comment faire une douche sans danger ?

Premièrement, il faut trouver le savon approprié à son type de peau. Utiliser les savons avec des pH qui respectent la peau. ”Si le savon ou le shampooing a tendance à mousser, c’est qu’il est agressif à votre peau”. Voilà donc une astuce pour reconnaître le savon adapté.

Quant à l’utilisation des accessoires, ce n’est pas très recommandé. Une main bien savonneuse suffit amplement pour nettoyer tout le corps.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Hygiène : ces erreurs que tout le monde fait sous la douche et qu’il faut arrêter d’urgence, selon Michel Cymes