Cette astuce infaillible permet d’augmenter largement votre revenu de retraite !

Sachez qu'il existe une astuce infaillible qui permet d'augmenter votre revenu de retraite. Elle est utilisé par de nombreux Français !

© Source : IStock

Afficher Masquer le sommaire

En cette période d’inflation, de nombreux seniors ont du mal à joindre les deux bouts avec leur retraite. Malgré la revalorisation tant attendue, certains se retrouvent dans le rouge avant la fin du mois.

Une astuce pour augmenter les revenus de sa retraite

Le budget des Français est mis à mal à cause de l’inflation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnes à la retraite n’échappent pas non plus à la hausse des prix.

Sachez tout de même qu’il existe des moyens pour augmenter votre revenu à la retraite. Il s’agit de l’assurance vie. En effet, c’est un placement qui est très utilisé par les Français. France Assureurs a d’ailleurs dévoilé des chiffres assez impressionnants.

« 1 876 milliards d’euros d’encours fin 2021 et 41,4 milliards d’euros de cotisations versées au 1er trimestre 2022 ». L’INSEE a d’ailleurs indiqué que 40% des Français avaient déjà souscrit à une assurance vie en 2018.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici les astuces secrètes de 60 millions de consommateurs pour gagner du pouvoir d'achat

Plusieurs décident d’ouvrir une assurance vie pour une bonne raison. Leur but est de préparer leur retraite. Plusieurs astuces peuvent d’ailleurs vous permettre d’augmenter le revenu de votre retraite grâce à cette technique.

Comme par exemple les rachats partiels programmés. Grâce à votre contrat d’assurance vie, vous pouvez percevoir des compléments de revenus réguliers. Ces derniers peuvent d’ailleurs vous aider lors des moments difficiles de votre vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Assurancevie.com (@assuranceviecom)

Ne pas confondre la sortie en rente avec le rachat programmé

Grâce aux rachats programmés pour votre retraite, vous pourrez bénéficier d’un versement. Ce dernier sera d’ailleurs effectué directement sur votre compte en banque. Vous pouvez d’ailleurs choisir à quelle fréquence recevoir ce versement.

Ce dernier peut s’effectuer soit tous les mois soit tous les trimestres. En revanche, il faut choisir à l’avance cette fameuse date. À tout moment, vous avez aussi la possibilité d’arrêter le processus. Mais ce n’est pas tout.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici comment obtenir le minimum vieillesse et le montant que vous allez toucher !

L’écho des seniors a aussi indiqué : « En plus de cette souplesse, chaque retrait programmé effectué est net de frais supplémentaire. Il peut s’agir d’un pourcentage du capital investi ».

« Ou bien du montant des intérêts versés sur votre contrat. Dans tous les cas, votre revenu de retraite sera amélioré ». Une bonne nouvelle donc pour les Français qui ont souscrit à cette assurance vie.

En revanche, il faut faire très attention à ne pas confondre le rachat programmé avec la sortie en rente. Cette dernière peut aussi vous permettre d’améliorer vos revenus à la retraite.

Sachez tout de même que cette fameuse rente n’a rien à voir avec les retraits partiels programmes. Ces derniers n’entraînent pas le dénouement du contrat. C’est durant la phase d’épargne qu’ils entrent en jeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ES13 (@es13.lexpertdesloisirs)

Des choix à prendre

L’écho des seniors a tout de même donné des indications au sujet de cette fameuse rente qui peut améliorer votre retraite. Il faut, bien évidemment, posséder un contrat d’assurance vie.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  WhatsApp : voici les 10 astuces à connaître d'urgence pour mieux utiliser la messagerie !

Le site a alors révélé qu’il est possible de convertir le capital de votre assurance vie en « rente viagère ». « Il s’agit généralement d’une somme d’argent versée jusqu’à votre décès ».

Vous pouvez d’ailleurs déterminer à l’avance la durée de versement. Il s’agit alors d’une rente temporaire. « Dans d’autres cas, vous pouvez opter pour une rente viagère dite « immédiate » », indique L’écho des seniors.

Avant d’ajouter : « Sachez que celle-ci peut être créditée dès la souscription de votre contrat moyennant un versement unique ». En revanche, il y a une condition que vous devez prendre en compte.

Si vous choisissez une rente viagère immédiate, il vous sera impossible de faire des retraits pendant la durée du contrat. Une fois que vous avez opté pour cette option, vous ne pourrez plus revenir sur votre décision.

C’est donc un choix qu’il ne faut pas prendre à la légère pour votre retraite !

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Cette astuce infaillible permet d’augmenter largement votre revenu de retraite !