L’Union européenne interdit ces sirops pour la toux, ils peuvent être dangereux !

Les sirops pour la toux sont sujets à une interdiction à cause d'un risque d'allergie très dangereux ! Tout les détails dans cet article !

© L'Union européenne interdit ces sirops pour la toux, ils peuvent être dangereux !

Afficher Masquer le sommaire

Les sirops pour la toux est un médicament couramment utilisé par des millions de personnes. Mais bien que ce dernier soit efficace, l’Union européenne a récemment interdit des sirops pour la toux qui sont dangereux !

Des médicaments dangereux ?

Les médicaments sont souvent utilisés, et ce, notamment durant cette période de l’année où de nombreuses personnes tombent malades.

En effet, l’hiver est la saison où les personnes tombent le plus souvent malade, allant de petites maladies, mais également à des maladies plus difficiles à combattre, comme la grippe.

Pour cela, il faut savoir que différents médicaments apportent des résultats spécifiques. Et cela permet donc de se soigner en toute sécurité.

Mais attention ! Car, comme tous les différents aliments et médicaments à consommer, le surdosage peut être très dangereux ! Pour cela, sachez que des limitations sont à respecter, comme pour les sirops contre la toux. Permettant alors de ne pas consommer ces derniers en trop forte dose et de ne pas impacter sa santé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : 5 vêtements pour enfants rappelés pour risque d’arrêt respiratoire !

Récemment, ce sont des sirops contre la toux qui ont été interdits par l’Union européenne, causant alors un véritable vent de panique ! Et nous allons vous dévoiler tout ceci dans les lignes suivantes !

Des sirops contre la toux interdits !

Souvent consommés, ces médicaments sont utilisés afin de lutter contre la toux. Et cela peut fonctionner, car on en trouve de nombreux qui apportent des plantes ou des molécules spécifiques.

Ainsi, sachez que vous pourrez avoir des dangers si vous consommez certains sirops contre la toux. En effet, cela est dernièrement arrivé, mais l’Union européenne a voulu interdire de nombreux sirops en raison de leurs dangers pour la santé.

Pour cela, sachez que le risque principal est présent durant des anesthésies générales. Et cela peut remonter jusqu’à un an avant la prise de ce médicament couramment consommé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF: voici les Français qui ne pourront pas toucher la prime de Noël !

Ainsi, les sirops pour la toux contenant de la pholcodine vont être interdits dans l’Union européenne, car ils peuvent provoquer une réaction allergique très dangereuse en cas d’anesthésie générale.

Plus précisément, ce sont des sirops utilisés pour lutter contre la toux sèche. Permettant alors de mieux identifier ce type de médicaments spécifiques.

De plus, sachez que ces derniers sont à la fois utilisés par les adultes et par les enfants. Augmentant alors le risque d’allergies à un plus large niveau, pouvant impacter de nombreuses personnes.

N’utilisez plus ces médicaments qui peuvent être dangereux pour vous et vos enfants ! Il est préférable de se tourner vers d’autres solutions plus efficaces et sans danger !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’Union européenne interdit ces sirops pour la toux, ils peuvent être dangereux !