WhatsApp : cette astuce secrète et méconnue pour lire les messages sans apparaître en ligne !

Une astuce secrète permet de lire les messages reçus sur Whatsapp, sans pour autant que la personne qui les a envoyés soit au courant.

© Source : IStock

Afficher Masquer le sommaire

L’application de messagerie instantanée WhatsApp rencontre un grand succès partout dans le monde. Mais parfois, on aimerait être plus discret sur l’application. Vous rêvez de lire les messages qu’on vous envoie sans pour autant apparaître en ligne ? Sachez que c’est possible grâce à cette astuce méconnue et très simple. On vous explique comment faire, et on vous tient au courant concernant les nouveautés mises en place par l’application.

Lire les messages WhatsApp sans être en ligne 

L’astuce est particulièrement simple à réaliser. Pour voir les messages sans être connecté sur WhatsApp, il suffit de choisir le bon Widget. Sur les téléphones, il est possible de faire apparaître son application de différentes manières, la plus classique étant simplement le logo. Pour changer cela, maintenez votre doigt enfoncé pendant quelques secondes sur l’écran d’accueil du smartphone. L’option Widgets apparaît alors. Cliquez sur les Widgets de l’application WhatsApp, et choisissez le format 4×2. 

Ajoutez-le sur votre écran d’accueil et découvrez ainsi que les derniers messages reçus s’affichent. Vous pouvez les lire en étant sur votre écran d’accueil, et sans aller directement sur l’application. Vous pouvez agrandir la taille du Widget pour faire apparaître plus de messages. Attention en revanche, cette astuce n’est pas disponible sur les iPhone. Seuls les téléphones Android peuvent la réaliser. 

Les nouvelles options de WhatsApp qui font plaisir !

Sur WhatsApp, vous êtes parfois convié à rejoindre un groupe de discussion. Plusieurs personnes envoient des messages sur la même discussion. Quand un utilisateur décide de quitter le groupe, alors un message prévient les autres utilisateurs. De quoi freiner ceux qui ne veulent pas que les autres soient au courant. Mais bientôt, il sera possible de quitter un groupe sans que les autres personnes soient tenues au courant. Une belle avancée puisque WhatsApp pense à ceux qui veulent être discrets et partir sans froisser personne. 

De même, et encore pour assurer la discrétion des utilisateurs, l’application planche sur un moyen d’envoyer des photos sans que ces dernières puissent être capturées par les autres utilisateurs. Autrement dit, ils ne pourront pas faire de capture d’écran. Le procédé existe déjà sur l’application de rencontres pour hommes, Grindr. 

L’évolution d’une autre application agace les internautes

Visiblement, les développeurs de WhatsApp écoutent les utilisateurs et souhaitent répondre à leurs attentes. Ce n’est pas le cas pour toutes les applications. Ici, nous parlons surtout d’Instagram. Depuis plusieurs années, l’application est décriée à cause de nouveautés qui ne plaisent pas aux internautes. Dernièrement, c’est l’arrivée massive des vidéos similaires à TikTok qui déplaisent. A l’origine, Instagram est une application dédiée à la photo, les utilisateurs regrettent que ce ne soit plus le cas.

Pour rappel, Instagram a déjà énormément évolué, empruntant ici et là des gadgets et des concepts à d’autres applications. On pense notamment aux stories (à l’origine présentes sur Snapchat) et à la possibilité de supprimer des messages après envoi (WhatsApp / Messenger).

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / WhatsApp : cette astuce secrète et méconnue pour lire les messages sans apparaître en ligne !