Rappel massif en France : ces cosmétiques ne doivent surtout pas être utilisés, faites attention !

Des produits cosmétiques font l’objet d’un rappel massif dans tout le territoire français. Faites attention à ces produits de beauté !

© Rappel massif en France ces cosmétiques ne doivent surtout pas être utilisés, faites attention !

Afficher Masquer le sommaire

Les produits cosmétiques sont devenus des accessoires indispensables au quotidien des gens. Hommes ou femmes, l’utilisation de ces produits de beauté est devenue courante, voire nécessaire. Ces derniers temps, le site gouvernemental Rappel Conso a vu s’accroître sa liste de produits à rappel massif. Si ce sont surtout les produits alimentaires et les jouets qui ont été les principales cibles ces derniers temps. Désormais, le service des consommateurs fait un tour sur les produits cosmétiques.

Rappel massif en France : Attention aux produits de beauté !

Il est hors de question de laisser la peau sans soin. Pour cela, il faut faire des soins approfondis dès le réveil. Après le nettoyage du visage, il est nécessaire de mettre des crèmes du jour où des sérums pour nourrir et protéger la peau toute la journée.

Mais attention, des produits ont fait l’objet d’un rappel massif sur le marché. Il faut éviter de les utiliser sur le corps pour ne pas éviter d’avoir des répercussions sur la santé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cohue chez Lidl avec ces baskets et cette veste aux couleurs du supermarché !

D’ailleurs, les produits concernés sont nombreux et il faut savoir que ces articles sont disponibles dans les magasins et les pharmacies. Pour ce rappel massif, le service des consommateurs a fait le tour sur les produits de la marque Orlane Paris. Des soins de la peau qui ne répondent pas aux normes exigées dans le domaine.

Deux produits de la marque Orlane sont atteints par ce rappel massif. Il s’agit ainsi du Sérum fermeté thermo-actif Orlane et la crème éclaircissant soin de blanc. A titre d’information, les produits ont été commercialisés dans trois boutiques et pharmacies à Paris, Auxerre et Puilboreau. Une cinquantaine de magasins dans ces régions ont vendu les produits suspects.

Focus sur les deux produits !

Le service des consommateurs a détecté la présence de HICC dans ces deux produits à rappel massif. Il s’agit en effet d’un composant parfumant qui est interdit dans le monde de la cosmétique à cause de son caractère allergisant. Le site Rappel Conso évoque le risque de blessure externe et d’allergie par rapport à sa présence.

Sérum fermeté thermo-actif Orlane a été mis en vente à partir du 23 août 2019 au 1er octobre 2020. À noter que cet article est sous le numéro de référence 8141000 et les numéros de lot sont 018029 et 018308.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France : cette charcuterie préférée des Français est contaminée, il ne faut pas la consommer !

Les magasins ont commercialisé la crème éclaircissant soin de blanc 50 ml le 23 août 2019 au 1er janvier 2022 sous les numéros de référence 3640000 et 364090. Et les numéros des lots sont 018498 et 019121.

Alors si vous faites partie des gens qui utilisent les produits de la marque, il faut que vous regardiez parmi vos produits ces deux articles en rappel massif. Et si vous en possédez, il faut prendre des précautions s’y rapportant.

Rappel massif : que faire si on possède ces produits à la maison ?

Si vous avez ces produits à rappel massif chez vous, vous ne devrez plus les utiliser. Il faut par la suite les rapporter à l’endroit où vous les avez procurés. Un service d’appel est également disponible pour de plus amples informations : 0238517060.

Il faut savoir aussi que la reprise de ces produits cosmétiques à rappel massif prend fin le 31 décembre 2022. Alors pour bénéficier d’un remboursement, veuillez remettre les produits avant cette date.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ces cosmétiques ne doivent surtout pas être utilisés, faites attention !