« Je ne serai plus là » : Anne-Claire Coudray évoque son avenir incertain au JT de TF1

Avec huit ans de carrière dans la présentation du JT du week-end de TF1, Anne-Claire Coudray se confie sur son avenir à la chaîne.

© Je ne serai plus là Anne-Claire Coudray évoque son avenir incertain au JT de TF1

Afficher Masquer le sommaire

Dans le métier de journalisme, notamment la présentation d’un JT, l’installation demande beaucoup de travail. Pour Anne-Claire Coudray par exemple, il ne lui est pas facile de gravir les échelons après le départ de Claire Chazal. Après des années de persévérance, Anne-Claire Coudray a maintenant sa notoriété sur le journal du week-end. Elle se confie à RTL pour évoquer son parcours.

Anne-Claire Coudray : Le premier pas n’a pas été simple !

Être à la tête d’une émission télévisée avec le plus grand nombre de téléspectateurs n’est pas une tâche simple. Surtout quand on vient remplacer une grande présentatrice comme Claire Chazal. Pourtant, cela fait maintenant presque huit ans qu’Anne-Claire Coudray assure le JT du week-end sur TF1.

Du haut de ses quarante-cinq ans, Anne-Claire Coudray fait désormais partie des visages de la télévision, les plus connus. Les téléspectateurs ont eu l’occasion de voir Jean-Pierre Pernaut, plus de vingt-quatre ans de carrière et Claire Chazal plus de trente-deux ans. Tous deux à la tête des JT. La maman d’Amalia a encore du chemin à parcourir pour égaler ces deux incontournables.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Anne-Sophie Lapix fait une grosse boulette en direct du JT 20H sur France 2 !

Et même si elle aurait souhaité atteindre plus de 20 ans de carrière, elle aussi, le chemin va être long. Elle a expliqué que le métier de journaliste demande beaucoup d’investissement de temps et d’énergie. Et malheureusement pour elle, le départ à la retraite est prévu d’ici à 20 ans. Par ailleurs, il serait peut-être difficile de tenir jusque-là.

Anne-Claire Coudray n’a pas pensé à battre des records, mais elle souhaite que sa carrière aille au moins jusqu’à sa retraite. Un souhait qui est plus facile à dire qu’à faire selon les propos de la journaliste.

Dans 20 ans , je ne serai plus là…

Lors d’un entretien accordé à RTL, Anne-Claire Coudray a fait part de son envie de faire durer sa carrière d’au moins jusqu’à 15 ans. « Dans vingt ans, je ne serai plus là. Pour une raison assez simple déjà, parce que j’aurai l’âge de partir à la retraite à 65 ans ».

De plus, le métier demande de plus en plus d’implication et de travail. Cela signifie qu’elle aurait besoin de beaucoup d’énergie et de temps. Et par rapport à son âge, elle se pose des questions si elle en est encore capable. Elle se dit qu’au bout d’un moment donné, il sera préférable de tout arrêter.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Laeticia Hallyday avoue la vérité son "suicide silencieux" et ce qui l'a sauvée !

« Ça demande tellement de concentration, d’énergie, la nécessité d’être disponible, de porter à bout de bras une rédaction », a-t-elle expliqué. Le métier nécessite beaucoup d’attention et d’énergie. On ne se donne pas à moitié dans le métier de journaliste. Voilà pourquoi, il faut savoir se dire stop.

Anne-Claire Coudray a également évoqué le fait de se poser des limites dans sa carrière. Elle préfère s’arrêter au lieu de ressentir le sentiment de lassitude des téléspectateurs à son égard. « se sentir que les gens en ont marre de moi, je ne voudrais pas finir comme ça » a-t-elle confié.

Anne-Claire Coudray : Pour l’instant, sa carrière continue sur la première

Malgré les petits tracas de la journaliste Anne-Claire Coudray, elle est toujours bien installée à son fauteuil du JT du week-end. En plein summum de sa carrière, elle ne risque pas sitôt de quitter l’antenne.

On peut dire qu’elle peut très bien atteindre les 15, voire 20 ans de carrière qu’elle espère. Mais cela dépendra toujours d’elle et de sa capacité à continuer ou pas.

Vous êtes ici : Accueil / People / « Je ne serai plus là » : Anne-Claire Coudray évoque son avenir incertain au JT de TF1