Afficher Masquer le sommaire
Les fêtes de Noël approchent à grands pas, cette période magique qui culmine avec l’échange de cadeaux sous le sapin. C’est la chasse aux cadeaux de Noël ? Comme chaque année, le compte à rebours du réveillon de Noël s’accompagne de l’angoisse de chercher et de trouver la bonne idée. Particulièrement ce Noël semble avoir un goût different. En effet, entre inflation, factures d’énergie à la hausse et augmentation générale des prix, l’approche des faites fait un peu peur aux Français les plus précaires. Voici donc quelques astuces pour acheter vos cadeaux de Noël de manière organisée et sans vous ruiner.
N’attendez pas la dernière minute pour les cadeaux de Noël !
Avez-vous déjà commencé les achats de vos cadeaux de Noël ? Offrir un cadeau est une façon de montrer à nos proches notre amour et notre gratitude. Penser aux cadeaux à acheter est cependant une tâche stressante pour certains. Et si l’on se retrouve à devoir acheter tous les cadeaux à la dernière minute, la tâche devient encore plus difficile ! Acheter des cadeaux de Noël à l’avance est une décision intelligente. Ainsi, vous pourrez choisir les produits à votre guise, mieux évaluer les offres et surtout profiter des nombreuses promotions actuelles chez plusieurs enseignes. Dépensez peu par peu ! Ne concentrez toutes vos dépenses au même moment !
Faites une liste
L’épargne est avant tout une question d’organisation. Tout d’abord, il est donc bon de commencer par dresser une liste écrite des destinataires à qui vous souhaitez offrir des cadeaux de Noël.
Économisez en établissant un budget des cadeaux de Noël
Pour faire des économies, à Noël comme en d’autres occasions, la règle de base est toujours la même : s’organiser ! La première chose à faire est donc de faire une bonne liste des personnes à qui vous souhaitez offrir vos cadeaux de Noël. Puis, établissez un budget global à utiliser pour acheter les cadeaux de Noël. Ensuite, divisez le budget pour chaque personne de la liste. Bien sûr, il ne sera pas facile de respecter à la lettre les montants que vous aurez prévus, mais déjà ne pas dépasser le budget général est un excellent moyen d’économiser. En effet, lorsque nous achetons des cadeaux à la dernière minute, la tentation d’en faire trop, ou simplement le manque d’alternatives, nous poussent à dépenser plus.
Pensez aux bourses aux jouets !
Un camion de pompiers ? Un Monopoly ? Une poupée Barbie ? Ou une armée de dinosaures ? Pour vos cadeaux de Noël, pensez aux bourses aux jouets qui s’organisent un peu partout dans de nombreuses communes de France ! De nombreux particuliers y viennent pour vendre les jouets en bon état de leurs enfants. Ce sera l’occasion de faire des cadeaux de façon écologique, mais surtout économique !