7 astuces magiques pour rester au chaud chez vous cet hiver 2022 sans allumer le radiateur !

Pour rester bien au chaud cet hiver 2022, il y a 7 astuces à mettre en place sans besoin d'allumer le radiateur et donc faire des économies !

© 7 astuces magiques pour rester au chaud chez vous cet hiver 2022 sans allumer le radiateur !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs semaines déjà que le froid a bien envahi le pays. Alors que les maisons se refroidissent, le gouvernement a demandé aux Français de ne surtout pas dépasser les 19 °C de chauffage cet hiver 2022. Il faut donc trouver d’autres astuces pour se réchauffer.

Ces conseils pour ne pas allumer le chauffage cet hiver 2022

Alors que la France doit faire des économies d’énergie cet hiver 2022 pour limiter le plus possible les coupures d’électricité, certains cherchent des astuces pour se réchauffer sans allumer le chauffage.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe de nombreuses façons pour se réchauffer, sans utiliser le radiateur. Cela vous permettra de rester bien au chaud cet hiver 2022, mais aussi de faire des économies.

Dans un 1er temps, il est important de bien isoler sa maison. Vous pouvez aussi calfeutrer les portes et les fenêtres mal isolées. Ainsi, l’air frais ne rentrera plus dans votre maison. Et le chaleur sera bien gardée à l’intérieur.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Decathlon concurrence Nike et Adidas avec cette nouvelle veste résistante à tous les froids

Pour raison au chaud, vous pouvez aussi opter pour des vêtements thermiques. Porter des couches d’habits n’est pas toujours la bonne solution pour rester au chaud. Au contraire, cela peut parfois avoir l’effet inverse.

Il vaut mieux privilégier les vêtements thermiques cet hiver 2022, pour rester bien au chaud et confortables. Vous pouvez aussi choisir une bonne astuce de grand-mère : garder une bouillotte d’eau chaude à vos côtés.

Des astuces pour rester bien au chaud

Vous pouvez d’ailleurs la placer dans votre lit pour garder votre place bien au chaud. Pour cet hiver 2022, il est aussi important d’opter pour une couverture à capuche. Cette dernière vous permettra d’être dans un environnement de chaleur.

Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’emporter votre plaid ou encore votre couverture dans toute votre maison. La couverture à capuche fera très bien l’affaire. Vous pourrez rester à l’aise en toute circonstance.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Coupure d’électricité : des risques ciblés à partir de janvier 2023 !

Si vous souhaitez rester bien au chaud cet hiver 2022, opter pour des bottes en feutre. Il s’agit de bottes russes traditionnels fabriquées en feutre qui protègent donc vos pieds contre le froid.

Vous pouvez les utiliser à la maison, mais aussi à l’extérieur. Pour bien isoler votre maison, n’hésitez pas à investir dans des rideaux à doublure thermique. Cela permettra de garder votre intérieur bien au chaud.

Fabriqués à partir de tissus épais, les rideaux gardent la chaleur dans votre logement. Ils permettent aussi d’insonoriser votre pièce. Pour finir, sachez qu’il est important d’acheter un boudin de porte.

Ces derniers permettent donc d’empêcher le froid d’entrer à l’intérieur de votre maison cet hiver 2022. Vous pouvez d’ailleurs en faire l’acquisition à une somme tout a fait abordable dans de nombreux magasins.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 7 astuces magiques pour rester au chaud chez vous cet hiver 2022 sans allumer le radiateur !