Voici l’incroyable astuce makeup pour enlever les cernes en 5 minutes seulement, c’est magique !

Alors que les cernes sont assez difficiles à camoufler, sachez tout de même qu'il existe une astuce pour les enlever rapidement !

© Source : iStock

Afficher Masquer le sommaire

Tous les matins, de nombreuses personnes ont le même souci, elles ont des énormes cernes qui témoignent de leur nuit assez compliquée. Sachez tout de même qu’il existe une incroyable astuce makeup pour les enlever en seulement 5 minutes chrono.

Une astuce pour masquer les cernes

Les cernes sont très difficiles à effacer. Si une bonne nuit de sommeil n’est pas à la portée de tout le monde, il existe tout de même quelques astuces qui peuvent vous aider à les dissimuler.

De mauvaises habitudes du quotidien peut clairement souligner vos cernes. Manque de sommeil, déshydratation, tabac, peuvent accentuer ces cercles mauves autour de vos yeux. Certains produits peuvent d’ailleurs vous aider à les masquer.

En revanche, il faut savoir que les produits contre les cernes ne s’appliquent pas n’importe comment. Si vous voulez vraiment que ces dernières disparaissent, il y a quelques conditions à bien respecter.

Dans un 1er temps, il est important de dégonfler vos yeux dès le réveil. Vous pouvez appliquer une cuillère en métal, qui a passé toute la nuit au frigo, sous vos yeux. Le froid a un effet incroyable pour resserrer les vaisseaux sanguins.

Une fois cette étape réaliser, il faut appliquer une crème contour des yeux. Il faut toujours bien hydrater votre peau avant d’appliquer du maquillage dessus. C’est une astuce sur laquelle il ne faut jamais lésiner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puulp. (@puulp.skincare)

Des gestes à respecter

Une fois ces deux étapes réalisées, sachez qu’il ne faut pas encore mettre votre fond de teint. En effet, il faut d’abord appliquer du fond de teint sur votre visage. Il faut en mettre une fine couche sur vos cernes.

Par la suite, l’astuce est d’appliquer un correcteur et non un anti-cernes. Faites tout de même attention à ne pas choisir n’importe quelle couleur. En effet, il faut bien faire attention à la colorimétrie.

Si vous avez des cernes bleus ou verts, optez pour un correcteur dans les teintes orangées. En revanche, si vous avez des ridules, il faut choisir un correcteur mat. Avec une peau lisse, il faut choisir un produit assez liquide et hydratant.

Une fois le fond de teint et le correcteur, c’est enfin le moment où vous pouvez appliquer votre anti-cernes. Les experts en makeup conseillent d’ailleurs de choisir une teinte en dessous du vôtre.

Le but de cette astuce ? Mettre en valeur votre regard. Faites donc bien attention à choisir un anti-cernes différent suivant la saison. Le média Les Éclaireuses a d’ailleurs dévoilé la liste des meilleurs correcteurs et anti-cernes.

Les meilleurs produits anti-cernes

Dans un 1er temps, vous pouvez opter pour le Touche Éclat High Cover d’Yves Saint Laurent. Disponible au prix de 37 euros, il possède plusieurs avantages. Et convient à tous les types de peau. C’est une bonne astuce pour couvrir les cernes.

« Hautement concentré en pigments, Touche Éclat High Cover dissimule instantanément les cernes et camoufle les imperfections (rougeurs, taches de dépigmentation, cicatrices d’acné) ».

« Grâce à sa texture fluide, souple et ultra-légère, cet anti-cernes fusionne avec la peau sans marquer les ridules et assure un confort optimal pour tous types de peaux, même les plus sèches« .

Par la suite, vous pouvez aussi opter pour l’anti-cernes Faux filter d’Huda Beauty. Une astuce à bien retenir. Et pour cause, ce produit est vendu au prix de 29,90 euros. « Enrichi d’huile d’amande douce et de vitamine E pour protéger la peau délicate du dessous de l’œil ».

« Ce correcteur polyvalent est doté d’une formule légère. Et facile à appliquer. Il se fond à la peau. Et offre une tenue et une couvrance irréprochables ! Il dissimule cernes et imperfections« .

« Unifie joliment la peau. Et illumine le dessous de l’œil sans former d’amas ni se loger dans les ridules« .

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Voici l’incroyable astuce makeup pour enlever les cernes en 5 minutes seulement, c’est magique !