Coupures d’électricité : votre foyer fera-t-il partie des 40 % épargnés ? On vous dit tout !

Les coupures d'électricité deviennent réelles, et voici comment savoir si vous serez épargnés par ces mesures drastiques !

© Coupures d'électricité : votre foyer fera-t-il partie des 40 % épargnés ? On vous dit tout !

Afficher Masquer le sommaire

Les coupures d’électricité ne cessent de faire craindre le pire à des millions de Français et françaises. Mais pour cela, il faut savoir que certaines personnes seraient épargnées par cette mesure ! Et voici comment savoir si vous en faites partie !

L’hiver le plus difficile ?

Ce n’est jamais une saison assez simple à appréhender. En effet, avec la baisse de la luminosité, ou encore, la baisse des températures, l’hiver est une période redoutée.

Pour cela, il faut savoir que cet hiver 2022 pourrait bien être l’un des plus difficiles de ces dernières années. Un détail important à prendre en compte, puisque des mesures pourraient limiter les Français et françaises dans leur consommation.

Et ces dernières concernent avant tout l’électricité, qui se retrouve mise à mal. Pour cela, il faut savoir que la production pourrait être inférieure à la consommation, amenant à une incapacité de fournir tout le monde en électricité.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les coupures d’électricité : voici les heures exactes de coupure de courant

Ainsi, les coupures de courant sont évoquées et pourraient bien faire leur apparition en janvier 2023. Mais sachez que 40 % des Français seraient épargnés par cette mesure. Et voici comment savoir si vous en faites partie !

Êtes-vous épargnés des coupures d’électricité ?

Les coupures d’électricité deviennent de plus en plus une réalité. Et cela ne cesse de faire craindre le pire à des millions de personnes en France.

Ainsi, sachez que 40 % des Français et françaises pourraient bien être épargnés par cette mesure drastique, mais indispensable.

Pour cela, ces coupures d’électricité pourraient être évitées dans différents secteurs. Et ces derniers comprennent notamment les hôpitaux, les services d’urgence, les commissariats et les brigades de gendarmerie. Mais aussi les services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), les centres pénitentiaires, certaines infrastructures de transports, les sites industriels à risque ou encore les sites indispensables à leur gestion.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une maman économise 55 000 euros grâce à cette astuce magique et incroyable !

Cela représente environ 14 000 foyers, mais ce n’est pas tout. Car les personnes raccordées aux lignes des hôpitaux seraient également épargnées par ces coupures d’électricité. Cependant, la chose suivante est évoquée : « Ce n’est pas parce que l’on habite à côté d’un hôpital que l’on est forcément raccordé à la même ligne. Il peut y avoir plusieurs lignes différentes dans un même quartier« .

De plus, les usagers à risque vital, qui possèdent des machines chez eux essentielles à leur survie, pourraient aussi y échapper.

Ainsi, si vous ne faites pas partie de ces personnes, vous êtes concernés par ces coupures d’électricité. D’autres informations pourraient bien être mises en avant permettant de comprendre le fonctionnement de cette mesure.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Coupures d’électricité : votre foyer fera-t-il partie des 40 % épargnés ? On vous dit tout !