CAF : une prime exceptionnelle prévue en décembre, voici les Français concernés !

L’année 2022 est sur le point de prendre son envol. Avant ce grand jour, la CAF va d’abord livrer sa dernière aide aux Français le méritant !

© CAF une prime exceptionnelle prévue en décembre, voici les Français concernés !

Afficher Masquer le sommaire

Apparemment, la CAF ne pense pas prendre congé lors des fêtes de fin d’année. Cette dernière compte d’abord livrer toutes les aides de 2022 avant de prendre du repos. D’après son planning, cette entité va procéder au versement d’une prime exceptionnelle pour ce mois-ci. Qu’en est-il de l’identité des bénéficiaires de cette allocation et comment y prétendre ? Nous allons faire le tour du sujet dans cet article !

CAF : Dernières nouvelles, sa prochaine aide est sur le point de sortir !

Le gouvernement français adore donner des coups de pouce à ses citoyens. Et la CAF l’aide dans la concrétisation de ses projets ! C’est pourquoi vous devez vous adresser à elle pour l’obtention de vos minima sociaux.

Elle pourra vous répondre sur tous ceux qui concernent les formalités et les démarches pour l’acquisition de vos aides sociales. Ses portes vous seront toujours ouvertes pour vous renseigner. À l’approche des fêtes de fin d’année, on a découvert qu’elle est encore en service !

La CAF va même commencer le versement de sa prochaine allocation. Il s’agit de l’aide exceptionnelle très attendue par tous, chaque décembre. Initiée en 1998, cette prime consiste à aider toutes les familles modestes de France à passer un réveillon inoubliable.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les endives au jambon : voici la meilleur recette du chef étoilé Alain Ducasse

Selon le calendrier officiel de versement, ladite allocation sera versée à partir du 15 décembre prochain. Elle sera transférée directement sur votre compte personnel. À titre de rappel, l’obtention de ce minima sociaux ne réclame aucune démarche spécifique. Comment savoir si vous êtes éligible ?

Votre nom figure-t-il dans la liste des bénéficiaires de cette prime ?

Chaque année, c’est devenu une tradition pour la CAF de décerner cette prime de Noel. Elle s’en donne à cœur joie pour venir en aide aux familles nécessiteuses durant les fêtes. Cette fois-ci, cette dernière aura du mal à départager ses bénéficiaires.

À cause de l’inflation grandissante, beaucoup de ménages du pays se retrouvent dans la misère. C’est clair que cet organisme ne pourra pas tous les secourir ! Qui sont donc les priorisés pour cette aide ?

D’après les sources officielles, les élus sont d’abord les détenteurs de minima sociaux. Entre autres, on fait référence aux abonnés de la CAF. Par exemple, les allocataires de RSA, prime d’activité, d’ASS, d’ACCRE, d’AER et de PTS. Ainsi, le montant alloué pour cette aide n’est pas si différent des aides normales !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF et aides sociales : la date du versement de la prime de 185€ !

La somme attribuée pour cette prime de Noël est loin d’être colossale. En totalité, il s’agit d’un montant de 152,45 euros. Si nos calculs sont bons, elle devrait couvrir les besoins d’environ 2,3 millions de clans pour Noël 2022.

CAF : La somme livrée pour chaque foyer diffère suivant certains facteurs !

Comment est-ce possible ? Rassurez-vous, car cette différence peut être justifiée ! La CAF ne porte pas de jugement discriminatoire envers ses abonnés. Certes, le montant de la prime est resté le même qu’à l’époque du gouvernement de Jospin. Sa demande de revalorisation auprès de l’assemblé nationale a été rejetée. Par conséquent, personne n’obtiendra plus de 152,45 euros pour cette aide 2022 s’il vit seul !

Par contre, la donne peut changer lorsque vous êtes nombreux à vivre sous un même toit, selon la CAF. Au cas où vous seriez en couple, la somme obtenue peut atteindre les 228,67 euros. Si vous avez des enfants, la prime qu’on vous attribuera évoluera en fonction de l’effectif de vos enfants. À chaque enfant, on ajoutera le montant de 60,98 euros à votre aide. Faites le calcul par rapport aux vôtres, vous obtiendrez la totalité de vos gains !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : une prime exceptionnelle prévue en décembre, voici les Français concernés !