Coupure d’électricité : comment savoir si votre logement sera concerné ? On fait le point

La menace d'une coupure d'électricité semble de plus en plus réelle et voici comment savoir si vous allez être concernés !

© Coupure d'électricité comment savoir si votre logement sera concerné On fait le point

Afficher Masquer le sommaire

Les coupures d’électricité ne cessent d’inquiéter de nombreux Français. Et cela pourrait bien empirer, puisque c’est réellement une situation envisagée. Ainsi, voici comment vous allez savoir si vous êtes concernés par cela !

Un hiver difficile à tenir ?

L’hiver est une saison souvent peu appréciée en raison des températures basses qui y sont présentes. Mais il semblerait bien que cet hiver 2022 soit assez difficile à tenir dans le temps.

En effet, de nombreuses rumeurs persistent sur des coupures d’électricité qui pourraient arriver. Et cela ne semble pas s’éloigner, bien au contraire, puisque le gouvernement semble affirmer cet aspect !

Ainsi, il est important de savoir que la tension énergétique en France reste assez tendue. Apportant alors de nombreux questionnements sur les capacités à fournir tous les Français et françaises. Et dans cette bataille contre le temps, le gouvernement semble ajuster une baisse de 5% de la production d’électricité, avant d’appliquer une mesure plus drastique.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une femme sort ses poubelles sans pantalon : sa voisine lui laisse un lettre inattendue, son mari voit tout !

Devenant alors de plus en plus réelle, cette mesure pourrait toucher des millions de personnes durant le mois de janvier 2023. Et voici comment s’y prendre pour savoir si vous allez être impactés par cela !

Comment savoir si vous allez subir des coupures d’électricité ?

Une menace il y a de cela quelques semaines, qui semble devenir de plus en plus réelle.

Ainsi, sachez que c’est une mesure de dernier recours qui pourrait cependant être réellement présente. De plus, il est également nécessaire de savoir que ces coupures d’électricité ne toucheraient pas un seul quartier toute la journée. En effet, elle sera tournante et sera d’une durée de deux heures pour un quartier, avant de changer à un autre.

Ainsi, cela pourrait soulager la tension énergétique en France, apportant alors une solution de dernier recours. Mais il faut savoir que vous pouvez être prévenu à l’avance avant de subir cela ! En effet, le site Ecowatt permet d’abord de signaler trois jours à l’avance les risques de coupure, selon la géographie de l’Hexagone.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : Enedis met fin à la fake news, il n'y aura "pas de coupure de ballons d'eau chaude cet hiver" !

De plus, le quartier en question sera alerté une journée à l’avance, permettant de s’organiser afin de ne pas sombrer. Ces coupures d’électricité seront d’une durée de 2 heures. Entre 12 heures et 13 heures, et le soir entre 18 heures et 20 heures.

Pour les personnes préférant le téléphone, l’information pourra être donnée via ce biais, en appelant le numéro présent sur les factures du fournisseur d’électricité. Permettant alors de se tenir au courant par de nombreux moyens !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Coupure d’électricité : comment savoir si votre logement sera concerné ? On fait le point