Électricité et gaz : voici toutes les astuces pour limiter la hausse de votre facture cet hiver !

Pour limiter la hausse de votre facture d'électricité et de gaz, il y a plusieurs conseils à mettre en place dès aujourd'hui !

© Électricité et gaz voici toutes les astuces pour limiter la hausse de votre facture cet hiver !

Afficher Masquer le sommaire

Cet hiver, la France risque de connaître une terrible crise énergétique. L’électricité et le gaz risquent de manquer. Heureusement, il existe des astuces pour limiter la hausse de votre facture tout au long de cette saison.

Ces conseils pour limiter sa consommation d’électricité

A l’approche de l’hiver, le gouvernement a demandé aux Français de faire attention à leur consommation d’énergie. Et pour cause, le pays risque de vivre un début d’année très difficile à cause de la crise énergétique.

Pour réduire son électricité et son gaz, l’Ademe a dévoilé ses astuces pour réduire sa consommation. Dans un 1er temps, il faut régler son chauffage à 19 °C et ne pas dépasser cette température.

Cela permettra d' »atteindre 10% de réduction de la consommation énergétique d’ici à deux ans« , selon TF1 Infos. Il est aussi conseillé de bien éteindre son four juste avant la fin de cuisson de votre plat.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jonathann Daval : les accusations terribles de sa mère sur la famille d'Alexia

Et pour cause, votre four reste chaud pendant plusieurs minutes après que vous l’ayez éteint. Votre plat pourra continuer à cuire même si votre four reste éteint. C’est une technique peu connue, mais qui permet de faire des économies d’électricité

Il est aussi conseillé de mettre le couvercle pendant la cuisson de l’eau des pâtes par exemple. Le couvercle permet de conserver la chaleur et fait bouillir l’eau plus rapidement. Ainsi, vous pourrez éteindre les plaques plus rapidement.

Lorsque vous quittez votre logement, ou la nuit, il faut aussi éteindre son boîtier TV ou internet pour faire des économies d’électricité. NégaWatt a confié : « Il est possible d’arrêter de l’alimentation de la box TV », en débranchant juste le câble d’alimentation.

Des astuces pour faire des économies

Pour faire des économies d’électricité, il faut aussi limiter le débit des robinets. NégoWatt a révélé : « Sans dégrader le service rendu ni le confort des usagers, on peut poser des limiteurs de débits calibrés ».

« Et autorégulés sur les lavabos des sanitaires, des éviers de cuisine, ou des douches ». Pour faire des économies d’électricité, vous pouvez aussi remplacer vos ampoules par des LED qui consomme beaucoup moins.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économies d’énergie : 7 appareils à débrancher la nuit pour faire chuter la facture d'électricité et économiser !

Il est aussi conseillé de laver son linge à 30 °C. Cela permettrait de diviser la consommation d’électricité par trois. Les Français doivent aussi délaisser le sèche-linge le plus possible.

Un autre conseil : bien entretenir son lave-vaisselle. Le ministère de l’Economie a aussi indiqué : « Préférez le programme éco. Et entretenez régulièrement l’appareil (filtre, niveau de sel, tuyaux…) ».

Pour finir, il est important de surveiller l’étiquette énergétique des appareils électroménagers. « Lorsque vous achetez un équipement, pensez à bien regarder l’étiquette énergie. Afin d’évaluer la consommation de l’appareil. » rapporte le ministère.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Électricité et gaz : voici toutes les astuces pour limiter la hausse de votre facture cet hiver !