Rappel massif en France : ces steaks hachés sont contaminés à la salmonelle, ne les consommez pas !

Des steaks hachés seraient contaminés à la salmonelle, ils font l’objet d’un rappel massif en France ! Ne les mangez pas !

© Rappel massif en France ces steaks hachés sont contaminés à la salmonelle, ne les consommez pas !

Afficher Masquer le sommaire

Le hamburger est l’un des plats favoris des enfants. Et pour éviter de leur faire manger n’importe quoi, les parents préfèrent les composer eux-mêmes à la maison. De toute façon, on trouve tous les ingrédients sur le marché. Et à l’approche des vacances de Noël, les parents auront le plaisir de concocter quelques plats du fastfood à la maison. Mais attention, ces produits prêts à l’emploi ne sont pas forcément fiables. Le site Rappel Conso vient d’annoncer un rappel massif sur des steaks hachés spécial burger.

Rappel massif : Les produits sont en afflux sur le site Rappel Conso

Depuis quelque temps, de nombreux produits ont été ajoutés à la liste du site Rappel Conso. Pour cause, ces produits sont contaminés par des bactéries ou contiennent des ingrédients allergènes non mentionnés sur les étiquettes.

Le service des consommateurs font tout leur possible pour préserver la santé des clients durant les fêtes. Voilà pourquoi il se penche particulièrement dans les produits de saison ou du quotidien. Si on a récemment retiré du marché les compotes de pommes pour enfants à cause d’une présence de mycotoxine ou encore du pain de mie dont on a découvert des larves. Maintenant, c’est le tour des steaks hachés.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Céline Dion en deuil : la chanteuse victime d'un terrible drame avant son grand retour

Le steak haché serait contaminé à la salmonelle d’après le site. Ce composant pourrait avoir des conséquences graves sur la santé des consommateurs. C’est pour cette raison que le produit fait l’objet d’un rappel massif en France.

La consommation de steak haché contaminé à la salmonelle peut entraîner des troubles gastro-intestinaux comme les vomissements ou la diarrhée. Et pas que, ils sont souvent accompagnés de maux de tête ou de fièvre.

Quelle est donc cette marque de steak haché ?

Si vous avez des steaks hachés, spécial hamburger de la marque La Belle Prairie, ne les consommez surtout pas ! En clair, il s’agit du Steak haché, spécial hamburger 20% 2*180g, pur bœuf. Le produit est vendu sur le marché depuis le 25 novembre 2022 dans le département du Var (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif : ce saucissons vendus dans la France entière sont contaminés, ne le consommez pas !

Présentés sous le lot 22329-4438 avec les code-barres 3700502706208, date de limite de consommation le 03 décembre 2022. Il est vivement déconseillé de consommer ces produits qui ont fait l’objet d’un rappel massif.

Si vous avez déjà consommé les steaks hachés de La Belle Prairie, vous devez être attentif aux symptômes que peuvent entraîner la salmonelle. Consultez tout de suite un médecin en cas de soupçon.

Rappel massif : Que faire si vous avez le produit chez vous ?

Si vous avez ce produit à rappel massif chez vous, vous ne devez pas le consommer. Vous êtes priés aussi de rapporter le produit au magasin où vous l’avez acheté. Normalement, le magasin doit déjà mettre en place un service dédié à la demande de remboursement.

En cas de consommation d’un produit à rappel massif, vous devez aussi consulter un médecin en lui expliquant la situation surtout si vous présentez des symptômes liés à la consommation d’un aliment contaminé à la salmonelle.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ces steaks hachés sont contaminés à la salmonelle, ne les consommez pas !