Rappel massif en France : ces biscuits pour le petit-déjeuner sont contaminés, ne les consommez pas !

Faites-vous partie des personnes qui mangent des biscuits chaque matin ? Attention, ces produits pour le petit-déjeuner font l’objet d’un rappel massif en France.

© Rappel massif en France ces biscuits pour le petit-déjeuner sont contaminés, ne les consommez pas !

Afficher Masquer le sommaire

Le Rappel Conso vient de mettre à jour les informations sur son site. Chaque jour, des produits destinés à la consommation font l’objet d’un rappel massif. A l’approche des fêtes, le service des consommateurs tente de protéger les clients des produits alimentaires contaminés ou d’autres objets qui peuvent être dangereux pour la santé. Ce jour, des biscuits pour le petit déjeuner ont été retournés pour contamination.

Rappel massif en France : le liste est longue !

Alors que les Français luttent durement contre l’inflation et la vie chère, le service des consommateurs en a fait autant pour les protéger. Depuis quelques semaines, il sort une nouvelle liste de produits qui fait l’objet de rappel massif. Pour cause, les articles sont souvent contaminés par des bactéries ou contiennent des ingrédients non conformes.

Alors que les consommateurs essaient tant bien que mal de maintenir leur pouvoir d’achat, les produits mis en vente font parfois défaut. Heureusement, Rappel Conso ne cesse de faire son possible pour éviter les risques sur la santé des consommateurs.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France, ce poulet contaminé à la listeria : les supermarchés concernés

Dans l’ensemble, les produits faisant l’objet d’un rappel massif, sont contaminés à la listeria ou la salmonelle pour les viandes. Quant aux autres articles, c’est surtout la détection d’un corps étranger dans le produit qui en est la cause.

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, la présence de ces choses dans les aliments engendre de graves conséquences sur la santé des consommateurs. Lors de la dernière mise à jour du site, Rappel Conso s’est particulièrement focalisé sur les biscuits Chabrior vendus chez Intermarché.

Zoom sur les biscuits Chabrior !

Selon les informations de site gouvernemental Rappel Conso, le produit concerné par le rappel massif n’est autre que les biscuits petit déjeuner céréales et pépites de la marque Chabrior. Pour en savoir davantage, il faut se référer à l’étiquette du produit.

Les biscuits petit déjeuner céréales et pépites ont le code GTIN 3250391491834. Ils correspondent au lot L5 20/294 et ont une date de durabilité minimale le 31 août 2021. Le produit est présenté sur emballage de 600g et est vendu dans les supermarchés Intermarché à partir du 19 octobre 2022.

Le produit faisant l’objet de rappel massif se trouve partout en France où il y a un magasin Intermarché. Le principal motif de son retrait du marché n’est autre que la présence potentielle de morceaux de verre qui s’avère être dangereux pour la santé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Attention à cette arnaque internet qui veut vous faire prendre un abonnement supplémentaire pour rien !

Si vous avez acheté ce produit, voilà ce que vous devez faire pour préserver votre santé et celle de votre entourage. Évitez la consommation du produit. N’hésitez pas à remettre les articles auprès du supermarché. Demandez une procédure de remboursement.

Rappel massif : Que faut-il faire dans ce cas ?

Dans un premier temps, vous devez vérifier vos placards surtout sur le produit mentionné. Vérifiez le numéro du lot et le code-barres. Si ce sont les mêmes que ceux indiqués, ne vous avisez plus de les manger. Vous devez les ramener au magasin. D’ailleurs la campagne de remise au magasin s’étale jusqu’au 22 janvier 2023. Intermarché vous propose soit un échange, soit un remboursement.

En cas de consommation d’un produit à rappel massif, il serait préférable de se rendre chez le médecin. Ce dernier se chargera donc de faire un check santé lorsque vous lui préciserez que vous avez mangé des biscuits qui sont suspectés d’avoir des morceaux de verre.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ces biscuits pour le petit-déjeuner sont contaminés, ne les consommez pas !