Cette astuce magique pour dégivrer son pare-brise en quelques secondes !

Tous les automobilistes, en hiver, sont confrontés à plusieurs reprises à la nécessité de dégivrer le pare-brise de leur véhicule. Il existe plusieurs moyens simples et surtout une astuce magique !

© Cette astuce magique pour dégivrer son pare-brise en quelques secondes !

Afficher Masquer le sommaire

L’hiver a toujours été une période difficile tant pour l’automobiliste que pour la voiture. Le véhicule pendant cette période nécessite une attention et des soins constants. Les changements brusques de température entraînent le fait que le verre est recouvert de givre… Les verres gèlent après un stationnement de nuit… Mais il existe des astuces pour le faire rapidement, surtout si vous devez aller quelque part de toute urgence. Comment dégivrer un pare-brise en hiver ? Quelle méthode appliquer pour que ce soit sans danger pour votre voiture ? Buzzly vous explique tout.

Toutes les astuces pour dégivrer un pare-brise

Avec la baisse des températures, il est très courant de devoir dégivrer le pare-brise le matin, surtout si vous n’avez pas la chance d’avoir un garage ou une place de parking couverte. Certains automobilistes tentent d’empêcher la formation de givre sur le pare-brise en étalant des morceaux de carton, ou un tissus ou autre sur la vitre le soir, évitant ainsi sa formation. Mais pour les moins clairvoyants, peut-être déjà en retard pour se rendre au travail, il est indispensable d’essayer de dégivrer le pare-brise au plus vite ou de réfléchir à l’avance comment ne pas se retrouver avec pare-brise qui a gelé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alerte conso : ce sucre ne doit pas être consommé, voici les supermarchés concernés !

Il existe de nombreuses façons de dégivrer un pare-brise, certaines d’entre elles sont sans danger pour le verre, tandis que d’autres ne peuvent que l’endommager.

Grattoir en plastique

Bien sûr, vous pouvez retirer le givre du pare-brise avec un grattoir en plastique, mais cela prend beaucoup de temps. Et au printemps, vous aurez la surprise de retrouver beaucoup de rayures. Ce n’est pas le moyen le plus rapide. Il est conseillé d’utiliser le grattoir sur un pare-brise est propre. Par exemple, du sable, pourrait l’endommager et laisser des rayures sur le verre.

Couvrir le pare-brise avec une couverture

Une méthode à l’ancienne qui fonctionne vraiment consiste à couvrir le pare-brise avec une couverture avant de quitter votre voiture pour la nuit. Le matin, vous n’aurez qu’à retirer la couverture, et toute la neige et la glace seront dessus. En même temps, la vitre sera propre et vous n’aurez pas à perdre de temps et à réfléchir à la façon de dégivrer le pare-brise de la voiture.

Solution d’alcool

Pour éliminer rapidement le givre du pare-brise et de toutes les autres vitres de la voiture, il suffit de préparer à l’avance un mélange d’alcool, d’eau et de détergent ménager ordinaire (ce dernier est facultatif). Pour ce faire, mélangez 1 dose d’eau avec 2 doses d’alcool et un peu de liquide vaisselle. Tout cela doit être versé dans un flacon pulvérisateur, puis pulvérisé sur des surfaces gelées. Ainsi, l’effet sera instantané : la glace des verres fondra sous vos yeux.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : elle doit rembourser 25 000€ à cause de ses publications Facebook !

Solution saline pour le dégivrage du pare-brise

Il existe un moyen encore plus simple. Pour ce faire, vous aurez besoin d’eau du robinet ordinaire, de sel de table et d’un flacon vaporisateur. Dans une bouteille de 1,5 litre, diluez 8 à 10 cuillères à soupe de sel de table et transférez le mélange dans un flacon vaporisateur. Ensuite, pulvérisez cette solution sur le pare-brise ou les autres vitres. Ainsi, la glace fondra facilement et pourra alors être facilement retirée à l’aide du grattoir.

Le vinaigre est un bon allié

Vous pouvez également faire fondre rapidement le gel sur le pare-brise de la voiture en le vaporisant de vinaigre d’alcool blanc.

Produits chimiques pour pare-brise, en vente dans le commerce

Il existe maintenant un grand nombre de solutions chimiques différentes, appelés « dégivreurs ». Ainsi, elles peuvent soit empêcher le givrage, soit dégivrer rapidement le pare-brise et les vitres ou autres surfaces givrées comme la serrures, les phares, les rétroviseurs, la carrosserie, etc.

Cette astuce magique imparable !

Une astuce vous facilitera la tâche et ne vous coûtera rien ou presque !
Elle consiste à remplir un sac solide d’eau tiède et de le passer sur le pare-brise de haut en bas. D’ailleurs, cette astuce est devenue virale sur TikTok et pour cause ! Elle marche parfaitement !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette astuce magique pour dégivrer son pare-brise en quelques secondes !