Valentin (L’amour est dans le pré) dans une situation « cruelle » : sa « santé mentale » en danger !

Valentin Moricet, le candidat de la saison 16 de L'amour est dans le pré, est apparemment au bout du rouleau. Sur Instagram, le 29 novembre 2022, il n'a pas donné des nouvelles rassurantes.

© Valentin L'amour est dans le pré dans une situation cruelle sa santé mentale en danger !

Afficher Masquer le sommaire

On se souvient de ce jeune homme timide, originaire de Bretagne, prénommé Valentin. Il avait participé à la saison 16 de L’Amour est dans le pré, diffusé en février 2021. Âgé de 27 ans, au moment du tournage de l’émission, le jeune homme était le benjamin de la saison. Producteur de fleurs comestibles, Valentin s’est lancé dans de nouvelles expériences et fabrique des fleurs goût curry ou camembert. Dans une publication Instagram de ce mardi 29 novembre, Valentin Moricet a fait un premier bilan de son année 2022. Le chéri de Charley vient de passer des mois difficiles, semble-t-il !

Valentin de L’amour est dans le pré ne sait pas s’il va continuer

En 2021, Valentin Moricet s’est fait connaître du grand public en participant à la 16ᵉ saison de L’amour est dans le pré sur M6. C’est là qu’il a fait la connaissance de Charley, une charmante dentiste, avec qui il a démarré une histoire d’amour. Depuis la fin du tournage, le couple donne régulièrement de ses nouvelles. La distance géographique qui les sépare veiller à entretenir « la flamme de [leur] passion », assurent-ils. En effet, ils ne vivent pas sous le même toit, mais à trois heures de route l’un de l’autre.

Ainsi, le 19 septembre dernier, dans L’amour est dans le pré, les tourtereaux ont donné de leurs nouvelles. L’occasion pour Valentin de confier ses projets. « Là, vous êtes à la cuisine à la ferme. C’est un projet qui est né pendant le confinement avec l’aide de mon ami Laurent, qui est chef. On s’est dit : ‘Tiens, on va faire une cuisine, un projet qui a du sens’. Donc, on a fait une table paysanne, où tu manges mes produits, ceux des copains producteurs. Selon ce qu’il y a de disponible et l’inspiration du chef », a-t-il raconté.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : voici comment vérifier que vous ne payez pas la facture d’énergie de votre voisin !

Un mois après cet épisode de L’amour est dans le pré, Valentin était l’invité d’Ouest France. L’occasion pour celui que l’on surnomme « le colosse » de se confier sur sa situation professionnelle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’horticulteur n’était pas enjoué ! « Je ne sais pas si je vais continuer », disait-il, tout en avouant ne pas avoir réussi à se payer un salaire depuis six ans.

« Qui de l’infarctus ou de l’AVC m’attend le premier au tournant »

Victime de la crise du coronavirus, de déceptions amicales, de la sécheresse de l’été et de sevères insomnies, Valentin de L’amour est dans le pré semble avoir de sérieux doutes quant à son avenir. Il évoque même une crainte pour sa santé. « Plusieurs chefs n’ont plus les moyens de s’offrir ses produits… Et je me souviens d’un soir, en juin, où je me suis assis devant mon jardin. Je voyais tous mes fruits rouges brûlés, l’herbe brûlée… Je me suis demandé ce que j’allais devenir et je n’ai toujours pas réussi à répondre à la question. Heureusement que je suis logé chez mon père. Je me demande qui de l’infarctus ou de l’AVC m’attend le premier au tournant…« , a-t-il confié à Ouest-France.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il ne faut surtout pas boire ces bouteilles d'eau de cette marque, elles sont contaminées par du plastique !

Puis, ce mardi 29 novembre, c’est un Valentin Moricet qui est semble-t-il au bout du rouleau qui a posté un message sur Instagram. Dans sa publication, le candidat de L’amour est dans le pré a exposé le lancement d’un concours pour ses abonnés.

Les insomnies vont avoir « raison de sa santé mentale »

« Parce que je l’ai promis, parce que j’ai toujours plus pensé aux autres qu’à moi, parce que 2022 aura été cruelle, méchante, horrible. Les insomnies vont avoir raison de ma santé mentale (quoique je suis déjà totalement barré) Mais j’espère que 2023 me sourira. En selle mon gamin ! J’espère que les choses rentreront dans l’ordre et que mon plus grand souhait se réalisera, mais je ne vais pas me plaindre ni me victimiser », explique-t-il en légende d’une photo. Sur ce cliché, on peut voir plusieurs de ses produits qu’il compte faire gagner dans le concours annoncé.

L’ancien candidat de L’amour est dans le pré a annoncé aussi qu’il compte prendre ses distances avec les réseaux sociaux : « Je vais être moins présent, les marchés de noël vont s’enchainer et je ne suis pas au top. Je voudrais pouvoir me recentrer sur ma vie, mes projets, j’ai besoin d’une coupure… »

Dans le fil des commentaires, nombre d’abonnés ont manifesté leur souhait de participer à son concours pour remporter une box 100%. Courage Valentin !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Valentin (L’amour est dans le pré) dans une situation « cruelle » : sa « santé mentale » en danger !