Compteur Linky : voici comment reconnaitre les faux agents Enedis qui vous veulent du mal !

Le compteur Linky est concerné par une arnaque de grande ampleur qui peut alors vous coûter très cher !

© Compteur Linky voici comment reconnaitre les faux agents Enedis qui vous veulent du mal

Afficher Masquer le sommaire

Le compteur Linky est un boîtier qui apporte de nombreux avantages, mais pas seulement. En effet, de faux agents Enedis se sont lancées sur ce domaine, afin d’arnaquer de nombreuses personnes !

Le compteur Linky, un allié indispensable ?

C’est un appareil qui occupe la plus grande majorité des foyers français. Et ce dernier est notamment devenu indispensable au fil du temps, grâce à ses nombreuses opportunités.

En effet, ce dernier permet de mieux comprendre notre consommation électrique. Permettant alors de faire la chasse aux appareils énergivores, qui sont de gros consommateurs. D’autant plus que ces derniers vont faire grimper la facture d’électricité, tout en prenant en compte la grande inflation qui touche notre pays !

Ainsi, il est important de comprendre que le compteur Linky apporte de nombreux avantages uniques, permettant donc de réaliser de belles économies. Mais il semblerait que tout ceci ne soit pas réellement le cas !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : voici comment Enedis utilise vos données !

En effet, de faux agents Enedis se présentent chez certaines personnes afin de les arnaquer. Et cette arnaque sur le compteur Linky ne cesse de faire de nombreuses victimes ! Mais nous allons vous dévoiler tout ceci dans cet article, permettant de vous en protéger.

Des faux agents Enedis !

C’est une arnaque qui touche de nombreuses personnes actuellement en France. En effet, face à la montée des prix, certaines personnes n’hésitent pas à escroquer des gens pour soutirer de l’argent.

Ainsi, il faut bien comprendre que ces derniers n’hésitent pas à vous soutirer jusqu’à 6000 euros ! Une véritable somme par les temps qui courent et qui peut plonger de nombreuses personnes dans une situation insoutenable.

Et ils arrivent à effectuer tout ceci en envoyant un message d’alerte assez spécifique. En effet, les escrocs feraient croire à leurs victimes que leur boîtier actuel est défaillant ou victime de bugs et que leur consommation risque d’exploser, tout comme leurs factures de votre compteur Linky

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Accident mortel de manège : le cri du coeur du père de Gabriel, éjecté d'une attraction "Il était notre fils unique"

Bien évidemment, cela est une arnaque et différents gestes sont à prendre en compte pour éviter tout ceci. Ainsi, sachez que vous pouvez demander un badge spécifique lorsque ce type de personnes se présentent à vous. Mais également un justificatif d’intervention. En effet, seuls les techniciens qualifiés sont susceptibles d’agir sur votre compteur Linky.

Mais il est aussi important de savoir que ces derniers peuvent soutirer des objets de valeur chez vous. Ce qui peut alors avoir un choc encore plus grand !

Sachez que ce délit est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 375.000 euros d’amende.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : voici comment reconnaitre les faux agents Enedis qui vous veulent du mal !