Gilbert Montagné furieux et encore plus handicapé à cause de cette avancée technologique !

Des avancées technologiques bloquent davantage certaines personnes. Cependant, Gilbert Montagné est furieux et se confie sur France Dimanche.

© Gilbert Montagné furieux et encore plus handicapé à cause de cette avancée technologique !

Afficher Masquer le sommaire

Il n’est plus possible de faire machine arrière. Le monde est déjà engagé vers une révolution technologique sans fin. Cela, depuis l’arrivée d’internet et toute la panoplie ingénieuse qui l’accompagne. Pourtant, certaines révolution ne joue pas trop en la faveur des personnes qui ont des handicaps. Et une situation s’y afférant a justement mis en rogne le chanteur Gilbert Montagné. On va vous le dévoiler tout de suite !

Gilbert Montagné : Encore plus handicapé qu’il ne l’est déjà !

Lors de son passage dans France Dimanche, Gilbert Montagné qui a toujours la pêche s’est mis en colère. Alors qu’on a l’habitude de le voir souriant et de bonne humeur. Cette fois-ci, la raison de cette irritation n’est autre que les avancées technologiques.

En effet, plusieurs terminaux sont désormais disponibles sans contact. Ainsi, les utilisateurs n’ont plus besoin de composer leur code pour valider un paiement avec leur carte. Et c’est d’ailleurs une très belle chose pour les personnes normales.

Ce grand changement présente certes, de nombreux avantages, mais pas pour les gens non-voyants comme le cas de Gilbert Montagné. Évidemment, le chanteur de « On va s’aimer » a donc donné son opinion sur le sujet. « Il y a un truc qui me contrarie vraiment en ce moment, c’est le fait que les terminaux pour payer dans les magasins, les taxis, etc., n’ont plus de touches. Ils nous les ont enlevées. Un non-voyant ne peut plus par conséquent taper son code, c’est fou non ? », se livre-t-il.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cyril Hanouna choque les fans de TPMP avec son salaire à 5 chiffres et avoue être trop payé !

Et on peut donc confirmer qu’il marque un point sur le sujet. Mais l’artiste ne perd pas espoir. En tout cas, l’interprète français reste positif et engagé à trouver des solutions.

La positive attitude ne s’éteint pas !

Effectivement la décision de dissoudre l’utilisation des terminaux avec touche n’est en aucun cas avantageuse. D’ailleurs, la nouvelle avancée technologique rend les tâches plus difficile pour Gilbert Montagné et aussi pour les personnes handicapées comme lui.

Mais connaissant le chanteur de 70 ans, cette affaire est perçue comme un challenge dont il va s’y prendre à cœur. Son objectif est donc de trouver une alternative pour que les personnes non-voyantes puissent être indépendantes à gérer leur carte bancaire.

Trouver des solutions, c’est ce grand espoir qui le motive et l’incite à être dans la positive attitude. D’ailleurs, il semble être fier de pouvoir participer à la résolution de ce souci. « Il va falloir donc que je m’attelle à cela, comme j’avais travaillé jadis à la vocalisation des distributeurs de billets. Ah, je peux vous assurer que l’on ne manque pas d’occupations », déclare-t-il.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Monde du cinéma : le cancer l'a emporté

Gilbert Montagné ne perd pas espoir et compte utiliser tous ses atouts pour dénicher une solution à ce petit désagrément. Cet engagement lui donne effectivement l’envie de progresser encore et encore.

Gilbert Montagné : Il s’accepte et il avance !

Malgré son handicap, Gilbert Montagné n’est pas du genre à se laisser abattre par les événements. Toutefois, il lui arrive de se retrouver face à des difficultés par rapport à son handicap, mais pas question pour lui d’abandonner.

Ce dimanche, il a confié aux téléspectateurs comment il gère les situations en cas de perturbations. « Et lorsqu’il peut m’arriver d’avoir quelques minutes moins brillantes, je me ressaisis et je me dis que c’est une perte de temps. Qu’il faut faire honneur à la vie, à ce qu’on nous a donné (…) Que tout va bien et que je n’ai aucune raison de me plaindre ».

Vous êtes ici : Accueil / People / Gilbert Montagné furieux et encore plus handicapé à cause de cette avancée technologique !