Stéphane (Les 12 coups de midi) dévoile enfin les secrets de son étonnante culture générale !

Le mardi 29 novembre 2022, Stéphane, le champion des 12 coups de midi, s'est confié à nos confrères de Télé-Loisirs. Le maître de midi a dévoilé comment il s'est forgé une telle culture générale.

© Stéphane (Les 12 coups de midi) dévoile enfin les secrets de son étonnante culture générale !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis le samedi 20 août 2022, Stéphane ne cesse d’exploser les compteurs, faisant le bonheur de ses proches grâce à ses victoires dans Les 12 coups de midi, sur TF1. Ainsi, après trois mois de présence sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, le Maître de midi est toujours en lice et entend bien ne pas céder sa place.

Comment ce champion à la centaine de victoires est-il riche d’une telle culture générale ? Interviewé par Télé-Loisirs, Stéphane en a fourni quelques explications, dévoilées ce mardi 29 novembre 2022.

Plus de 100 jours déjà aux 12 coups de midi !

Stéphane n’en finit plus de d’exceller sur le plateau du jeu de TF1, Les 12 coups de midi. Originaire de la Haute-Marne, ce candidat est sur une évolution impressionnante, avec un remarquable ratio d’une Étoile découverte toutes les 22 participations. Sa cagnotte se situe aujourd’hui autour de 400 000 euros, dont environ 152 897 euros de cadeaux.

Avec aujourd’hui 102 victoires au compteur, le maître de midi n’en revient pas lui-même. Au terme de sa 100ᵉ victoire obtenue ce dimanche 27 novembre, Stéphane a fait quelques confidences à Télé-Loisirs. « C’est une très grande satisfaction personnelle. Je n’aurais jamais pu penser que j’allais atteindre un tel niveau. Je m’étonne moi-même des réponses que je peux apporter. Tout le monde me dit que je suis une bête ou un monstre de culture. Je suis à la fois étonné, mais fier et satisfait de mon parcours. J’espère encore aller le plus loin possible« , a-t-il déclaré.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jean-Luc Reichmann : ses terribles révélations à Patrick Sébastien: "Il y a des trucs qui m'ont fracassé..."

Lors de cet entretien, le champion a avoué aussi ne jamais avoir songé un seul instant qu’il pourrait un jour participer et monter aussi haut dans Les 12 coups de midi. « Quand je regardais les émissions à la télévision, je voulais m’imprégner des réponses pour avoir de la culture. Mais je ne savais pas que j’avais retenu autant de choses. Des fois, je me surprends, je trouve des réponses et me demande comment j’ai pu aller les chercher. Je ne pensais vraiment pas être aussi instruit et cultivé que ça », a ajouté Stéphane.

Quel est le secret de cet impressionnant maître de midi ?

Si certains célèbres prédécesseurs de Stéphane ont avoué avoir lu beaucoup de livres, ce n’est pas le cas de l’actuel champion des 12 coups de midi. « Je ne lis pas trop de livres ni les magazines écrits« , a-t-il, en effet, confié dans les colonnes de Télé-Loisirs. Sa culture vient manifestement d’ailleurs.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime inflation : toutes ces aides que vous pouvez toucher face à l’augmentation des prix

« J’aime la télévision. Une très grande partie de ce que je sais me vient de ma culture télévisuelle. Je regarde énormément de choses« , a-t-il avoué, avouant au passage gêner ses proches. « Ma famille me demande si je n’en ai pas marre d’être constamment scotché devant la télévision« , a répliqué le champion, avec le sourire.

Les 12 coups de midi ne sont pas la seule passion de Stéphane. En effet, le maître de midi Stéphane navigue de programme en programme, sans préférence. « Je prends des informations à droite à gauche. Je peux regarder un documentaire historique, un reportage culturel ou autre« , fait-il comprendre. Et au champion d’ajouter comment il opère : « Même si je ne regarde que dix minutes, c’est suffisant pour enregistrer des informations et les ressortir de derrière les fagots.« .

Stéphane a la chance d’avoir une très bonne mémoire, une mémoire au-dessus de la moyenne. « Il suffit que la chose m’intéresse pour que j’arrive à accrocher et que je retienne ce que je viens de voir », a-t-il conclu auprès de nos confrères.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Stéphane (Les 12 coups de midi) dévoile enfin les secrets de son étonnante culture générale !