Prime de Noël : les retraités sont concernés par cette aide très attendue ?

Alors que les fans attendent avec impatience la prime de noël, les retraités se demandent s'ils sont concernés par cette aide !

© Prime de Noël les retraités sont concernés par cette aide très attendue

Afficher Masquer le sommaire

Dans quelques jours seulement, de nombreux Français vont bientôt recevoir la prime de Noël. Cette aide semble d’ailleurs très attendue. En revanche, les retraités se demandent s’ils sont aussi concernés par cette fameuse somme.

La prime de Noël s’élève à 152,45 euros

Comme chaque année, les foyers les plus modestes vont recevoir la prime de Noël. Cette dernière est d’ailleurs très attendue et encore plus ces derniers temps. Et pour cause, l’inflation et la hausse des prix a chamboulé le budget des Français.

Ces derniers mois, de nombreux foyers ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Et pour cause, tous les domaines sont concernés par l’exposition des prix. Carburant, alimentation, énergie, rien n’échappe à la hausse des prix.

À lire CAF : 152,45 euros minimum de prime de Noël, voici quand vous allez la toucher en janvier !

Pour permettre aux Français de gérer leur budget, le gouvernement a encore une fois décidé de verser la prime de Noël. Cette dernière devrait arriver sur le compte des bénéficiaires dès le 15 décembre prochain.

La prime de Noël concerne 2,3 millions de ménages qui touchent la CAF, mais aussi la MSA. Son montant, quant à lui, n’a pas bougé depuis de nombreuses années. Cette année encore, il s’élève à 152,45 euros.

Cette année, l’aide ne connaitra pas de revalorisation. Sachez qu’elle devrait arriver le 15 décembre prochain, mais qu’il risque d’y avoir du retard. En effet, tout dépend des établissements bancaires.

Le versement de la prime de Noël peut donc arriver sur votre compte avec entre trois à cinq jours de tard. Il ne faut donc pas vous inquiéter si vous ne l’avez pas reçu dès le 15 décembre.

À lire Voici comment toucher toutes les primes et aides de fin d’année !

Les retraités concernés par l’aide ?

La prime de Noël concerne de nombreuses personnes, mais les retraités se demandent si, eux aussi, pourront obtenir cette aide. Malheureusement, la réponse est non. En effet, ils n’ont pas le droit à cette aide.

C’est aussi le cas pour les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH). En revanche, les bénéficiaires de l’allocation équivalent retraite (AER) pourront toucher la prime de Noël à partir du 15 décembre prochain.

Sachez d’ailleurs que cette aide n’existe plus depuis le 1er janvier 2011. Mais certains la touchent encore qu’ils ont ouvert leur droit avant cette fameuse de date de fin. C’est Pôle Emploi qui verse l’AER aux Français concernés.

L’aide concerne les demandeurs d’emploi qui ont suffisamment cotisé pour la retraite, mais qui n’ont pas encore atteint l’âge de départ. En revanche, sachez que les retraites vont tout de même connaitre une revalorisation en janvier prochain.

Si les retraités ne peuvent pas toucher la prime de Noël, ce n’est pas pour autant que le gouvernement a oublié les seniors !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime de Noël : les retraités sont concernés par cette aide très attendue ?