CAF: voici les Français qui ne pourront pas toucher la prime de Noël !

Certaines familles ne bénéficieront pas d’une prime de Noël. Chaque année, ils se retrouvent dans les oubliettes de la CAF.

© CAF voici les Français qui ne pourront pas toucher la prime de Noël !

Afficher Masquer le sommaire

Si plusieurs familles peuvent espérer le versement annuel de la prime de Noël de la CAF. Par contre, certaines personnes n’auront pas cette opportunité une fois de plus. Alors que la prime est octroyée à plus de 2,3 millions de Français. Les conditions d’éligibilité sont d’ailleurs strictes. La prime de la CAF se focalise surtout pour épauler les familles modestes du pays.

CAF : Une demande répétée sans réponse !

Alors que la CAF s’apprête à déployer une grosse somme en guise de prime de Noël aux foyers modestes. Certaines personnes n’auront pas, une fois de plus, la joie de recevoir cette allocation.

De leurs côtés, les bénéficiaires de la prime de Noël de la CAF peuvent recevoir jusqu’à 442 euros pour une famille composée d’un couple avec quatre enfants. Et pas que, 60,98 euros s’ajoutent au montant total à chaque personne supplémentaire.

Les bénéficiaires de la prime de Noël peuvent déjà espérer l’arrivée de cette aide. Car la distribution est prévue pour le 15 décembre si vous êtes bénéficiaire du RSA et le 16 décembre pour Pôle emploi et la MSA.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Affaire conclue : une acheteuse a eu un terrible accident de voiture, dégâts, hôpital, images bouleversantes !

De nouveau, les bénéficiaires de l’AAH, l’ARE et le minima vieillesse n’auront pas droit à la prime de Noël de la CAF. En effet, les personnes concernées par ces aides financières sont en lutte permanente pour avoir un droit à cette allocation, mais jusque-là, rien ! Leur demande n’est toujours pas prise en considération par le gouvernement.

L’allocation de l’AAH, trop élevée ?

Si les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé font leur possible pour avoir droit à la prime de Noël de la CAF. L’institution a d’ailleurs expliqué que ce sont les foyers modestes seulement qui bénéficieront de cette prime. Alors, on se demande, si l’État offre la prime de Noël seulement aux minimas. Cela veut-il dire que l’AAH ont déjà un montant trop élevé ?

Effectivement, le montant de l’AAH atteint les 956,65 euros. Et elle a eu droit à une revalorisation de 4% pour cette année 2022. C’est sans doute pour cette raison que le gouvernement refuse de leur octroyer la prime de Noël.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette brosse de nettoyage électrique Action à moins de 7 euros à shopper de toute urgence !

Éric Michiels, le président de l’association Actions aides handicaps a expliqué que les membres ont subi de nombreuses difficultés depuis la crise sanitaire. Le confinement a, selon lui, entraîné la fermeture de plusieurs établissements. Certain personnel médical à abandonner les suivis et la rééducation des patients, etc.

Ce qui signifie donc que pour se redresser, les membres de l’association doivent trouver de nouvelles options qui coûtent cher. De plus, avec l’inflation galopante, c’est vraiment une autre histoire.

CAF : Une décision gouvernementale ?

Alors que la CAF se prépare à distribuer la prime de Noël aux ménages modestes. L’association de l’AAH continue à plaider pour en être bénéficiaire. Mais l’exécutif ne semble pas prêt à changer d’avis.

En effet, les bénéficiaires de l’AAH gagnent beaucoup plus que les familles vivant dans les minimas. Si le gouvernement a donc pris cette décision par rapport à la prime de Noël de la CAF, on ne peut pas s’attendre à un changement. Cette année encore, pas de prime de Noël pour les bénéficiaires de l’AAH.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF: voici les Français qui ne pourront pas toucher la prime de Noël !