Économie d’énergie : cette astuce pour isoler les fenêtres et réduire sa facture d’électricité !

Pour lutter contre le froid durant l’hiver, pourquoi ne pas opter pour l’isolation des fenêtres. Une économie d’énergie évidente à appliquer.

© Économie d'énergie cette astuce pour isoler les fenêtres et réduire sa facture d'électricité !

Afficher Masquer le sommaire

Avant que l’hiver ne soit à son apogée, il serait peut-être temps de se préparer sérieusement à l’accueillir. Certes, les fenêtres sont des équipements indispensables pour la maison. Mais elles peuvent également devenir des sources de déperdition de chaleur, surtout pendant l’hiver. Pour plus d’économie d’énergie, des solutions sont proposées pour éviter la perte de chaleur dans une pièce. Consultez cet article pour en apprendre davantage !

Dénichez une astuce d’isolation pour une économie d’énergie !

Il existe plusieurs moyens de prévenir la déperdition de la chaleur par les fenêtres. De plus, ce ne sont pas forcément des choses coûteuses. Puisque l’objectif premier est de faire des économies dans tous les domaines. Cette fois-ci, avec la hausse incessante du prix de l’énergie, il est indispensable de trouver des méthodes pour réduire la consommation d’énergie.

Si votre budget est d’ailleurs limité, vous devez essayer de mettre les films isolants sur vos fenêtres. Pour ce faire, il suffit de coller une fine couche de plastique sur les vitres. Cela permet en effet de retenir la chaleur.

Grâce à cette méthode, il est certain que vous allez faire de l’économie d’énergie. Mais attention, pour que cela soit parfait, il faut d’abord bien laver les vitres. Après, vous devez vous munir d’un ruban adhésif à double-face pour la fixation. D’une manière générale, le ruban est fourni directement avec le film isolant.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économie d'énergie : les 3 aides de l'État pour faire baisser sa facture d'électricité

En ce qui concerne l’installation proprement dite, il faut que vous coupiez la dimension utile. Une fois que ce soit fait, vous pouvez commencer à placer le ruban adhésif autour de la fenêtre. Pour une bonne adhésion, utilisez un sèche-cheveux tout en gardant une distance de quelques centimètres. Vous éviterez ainsi de fondre le film d’isolation.

Que peut-on faire d’autres pour isoler les fenêtres ?

Évidemment, il faut savoir retenir la chaleur dans la maison pour faire une économie d’énergie. Cela vous permet ainsi de réduire les factures du fin du mois. Il n’est pas question non plus de se ruiner pour avoir des résultats. Sachez donc que les papiers bulles sont tout aussi efficaces pour garder la chaleur dans une pièce. Pour ce faire, vous devez vous munir d’un pulvérisateur d’eau, de ruban adhésif et de film à bulles. Après le nettoyage des vitres, pulvériser d’eau ces dernières puis collez par la suite le papier bulle et terminez par le ruban adhésif pour bien fixer le tout.

Une autre astuce qui peut vous coûter un peu plus cher que les précédentes. C’est de colmater les fissures des fenêtres avec du mastic. En effet, la moindre petite ouverture sur la fenêtre peut être la source d’une entrée d’air frais. Donc pour que cela n’arrive pas, il serait mieux de les combler.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économies d'énergie : l'astuce de couper le chauffage en sortant de chez soi fonctionne-t-elle vraiment ?

L’utilisation de rideaux thermiques permet aussi de faire une économie d’énergie. Pour que cela soit efficace, il faut savoir installer ce voile. En plus de garder au chaud votre maison, vous aurez également une touche de décoration plutôt attirante.

Si l’objectif est de réduire la consommation d’énergie pendant l’hiver, il ne faut pas hésiter à tester des astuces peu coûteuses. Cela peut sembler être banal, mais elles sont aussi efficaces.

Économie d’énergie : Rester au chaud pendant l’hiver !

On n’est même pas en hiver et pourtant, on s’aperçoit déjà de la baisse de la température. Pour cause, on aura tendance à utiliser le chauffage. Cependant, la hausse du prix de l’électricité ne nous permet pas. De plus, le gouvernement a mis des dispositifs pour l’économie d’énergie.

En bref, la force publique conseille donc les Français à dénicher des astuces simples, peu coûteuses et surtout faciles à installer. Plusieurs méthodes sont efficaces, mais à vous de choisir laquelle est la mieux adaptée à vos fenêtres.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Économie d’énergie : cette astuce pour isoler les fenêtres et réduire sa facture d’électricité !