Kev Adams effondré : il fond « en larmes » comme jamais après une visite à l’hôpital

Parrain du Téléthon les 2 et 3 décembre prochain, Kev Adams a commencé il y a longtemps sa mission auprès des enfants malades... Sur Télé Câble Sat, l’humoriste se confie sur sa première mission dans un hôpital, qu’il n’oubliera jamais.

© Kev Adams effondré il fond en larmes comme jamais après une visite à l'hôpital

Afficher Masquer le sommaire

Les 2 et 3 décembre prochain, Kev Adams sera le parrain de la 36ᵉ édition du Téléthon 2022. L’humoriste et comédien s’engage aux côtés des chercheurs, des familles et des milliers de bénévoles mobilisés partout en France et à l’étranger dans le combat contre les maladies rares. Kev Adams a commencé il y a déjà longtemps sa mission auprès des enfants malades. Le comédien et humoriste a d’ailleurs parcouru un sacré chemin depuis la première fois où il en a croisé… Ce lundi 28 novembre, à quelques jours de ce Téléthon 2022, il a fait des confidences sur sa mission, auprès de Télé Cable Sat.

Kev Adams va aider à « déplacer des montagnes« 

Lors d’une interview auprès de Télé Cable Sat ce 28 novembre, à quelques jours du lancement du Téléthon 2022, Kev Adams a évoqué sa mission. Parrain de cette 36ᵉ édition, pour le comédien, a exprimé avoir « hâte d’être aux 2 et 3 décembre pour passer au concret, à savoir récolter des dons (un seul numéro : le 36 37, ndlr) pour permettre aux chercheurs de sauver des gens« .

En amont, le 7 octobre, Kev Adams, avait visité les labos de l’AFM-Téléthon, et rencontré les ambassadeurs : Lucie, Lou, Benjamin et leurs familles.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici ce que vous devez faire pour toucher la prime d'activité en 2022 !

Une haie d’honneur l’attendait ce jour-là. Toutes les équipes de l’AFM-Téléthon et les familles ambassadrices étaient présentes pour accueillir Kev Adams sous les applaudissements.
« Fidèle du Téléthon, parce que sa première télé était sur le plateau du Téléthon… Spontané, parce que quand on lui a proposé il a dit oui tout de suite… Dynamique, jeune, enfin bref, super ! (…) Maintenant, on sait que c’est toi qui vas nous aider à déplacer des montagnes avec un compteur extraordinaire pour le Téléthon 2022. Merci du fond du cœur ! », avait déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, à son arrivée, ce 7 octobre.

Récemment, Kev Adams avait aussi « visité le laboratoire du Généthon », et « rencontré de nombreuses familles qui sont touchées par la maladie« .

Une visite en larmes mais … « rire est primordial »

Au micro de Télé Cable Sat, l’humoriste a confié aussi avoir rencontré le jeune Benjamin. « Un garçon de 10 ans au mental d’acier, atteint de la myopathie de Duchenne, ainsi que sa famille », a-t-il raconté.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Astrologie : découvrez les signes du zodiaque les plus menteurs de tous !

Ainsi, le parrain du Téléthon 2022 en a déduit clairement que le rire est un ingrédient, on ne peut plus important ! « Pour avoir rencontré de nombreuses familles qui sont touchées par la maladie, pour eux, rire est primordial »,a-t-il confié.

Ainsi, même s’il « se sent tout petit » face à la maladie, Kev Adams, bouleversé, sait que son action est « nécessaire auprès des enfants malades et de leurs proches ». Et c’est une leçon que Kev Adams a intégré dès le début de sa carrière. « j’ai commencé ma jeune carrière. À 18 ans, on m’a dit : il y a des jeunes de l’hôpital Robert-Debré qui aimeraient te voir », a-t-il expliqué.

Et au comédien, d’évoquer une première visite dans un hôpital : « Je suis sorti de cette première visite en larmes. À tel point que je ne voulais plus y retourner. Je ne réalisais pas encore l’impact de l’humour sur des enfants qui sont au milieu d’un processus médical lourd ». Depuis Kev Adams a réalisé que « ça faisait partie de sa mission, en tant qu’artiste de participer à de tels évènements ».

Respect au parrain du Téléthon 2022 ! Un seul numéro le 36 37 !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Kev Adams effondré : il fond « en larmes » comme jamais après une visite à l’hôpital