Afficher Masquer le sommaire
L’électricité est un sujet qui ne cesse de faire parler de lui depuis quelque temps. En effet, il faut savoir que la situation devient de plus en plus tendue, causant alors de grandes inquiétudes. Mais voici comment fait cet homme, qui ne paie que 20 euros d’électricité par mois !
Une situation difficile !
C’est un aspect qui inquiète de nombreuses personnes ces derniers mois.
En effet, il semblerait que la situation de l’électricité en France soit assez compliquée. Et cela serait notamment dû à différents facteurs spécifiques, qui pourraient bien expliquer tout ceci !
À lire Gaz électricité : la très bonne nouvelle est tombée pour certains clients Engie et Total !
Ainsi, il est important de comprendre que la situation en France est critique depuis de nombreux mois. Que cela soit à cause d’une certaine inflation, ou encore, d’événements majeurs qui se produisent en dehors de nos frontières, ce domaine est mis à mal.
Et ce n’est pas tout, car c’est une énergie qui pourrait bien se faire de plus en plus rare. Ce qui va alors grandement provoquer une certaine augmentation de son prix. Un contexte difficile, surtout quand on sait que le pouvoir d’achat des millions de Français et françaises est mis à mal depuis de nombreux mois !
Comment payer 20 euros d’électricité par mois ?
C’est un véritable exploit par les temps qui courent, en ne payant que 20 euros d’électricité par mois.
Mais pour autant, c’est le cas d’une personne qui s’appelle Rémi Richard. Vivant avec sa femme et trois enfants, on peut s’attendre à ce qu’il paye une sacrée facture d’électricité chaque mois ou chaque année. Et pour autant, cela est loin d’être le cas !
À lire Hausse des prix de l’électricité : ces conseils du médiateur pour réduire votre facture !
Ainsi, il faut savoir que ce dernier est assez adepte des mesures écologiques et autonomes. Un mode de vie qui est très présent dans notre société, et qui va notamment se démocratiser de plus en plus.
Pour cela, cet habitant du Cantal précise la chose suivante : « Je peux être autonome en énergie quand je veux. J’ai juste un bouton à tourner. À partir du moment où on veut être autonome en électricité, on est obligé d’avoir un parc de batteries, qui est l’élément le plus polluant de l’installation. J’ai des panneaux solaires et une éolienne qui sont branchés sur des batteries« .
Une avancée pour cet adepte des évolutions des besoins. En effet, il raconte son envie et son chemin : « On a commencé à rénover cette ferme il y a quinze ans. Petit à petit, on a expérimenté. A l’époque, il n’y avait pas tellement de livres sur le sujet. Il n’y avait pas énormément de personnes qui faisaient cela dans le coin. On a testé, on a cassé, on a recommencé, on a acheté du matériel, on a fabriqué des choses« .