Cette arnaque redoutable et très bien rodée fait de plus en plus de victimes en France !

Une arnaque touche toute la France, causant alors de grands dégâts auprès des victimes ! Voici tout ce qu'il faut savoir !

© Cette arnaque redoutable et très bien rodée fait de plus en plus de victimes en France !

Afficher Masquer le sommaire

Le monde de l’arnaque ne cesse de se faire ressentir auprès de millions de personnes. Et une nouvelle arnaque vient de faire de nombreuses victimes. Comment s’en prémunir ? Quels sont les risques ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Un univers en constante évolution !

C’est un monde qui ne semble jamais connaître la crise, ou des changements qui pourraient le nuire.

En effet, le monde de l’arnaque semble être en perpétuelle évolution et pire, il s’accommode très bien avec les évolutions techniques que nous vivons. Ainsi, cet univers a grandement su s’adapter aux différentes avancées qui sont présentes sur internet.

Pour cela, nous pouvons évoquer les arnaques qui persistent par mail, et qui redirigent sur des liens frauduleux. Sans oublier que ces dernières sont également présentes sur les SMS et via les appels.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici les conditions pour obtenir la Prime Macron !

Sans évoquer celles qui sont notamment présentes dans la vie de tous les jours, et qui peuvent faire autant de victimes. Récemment, c’est une nouvelle arnaque qui est présente dans toute la France et qui ne cesse de faire de nombreuses victimes !

Et pour cela, nous allons vous expliquer en détail comment elle fonctionne, mais aussi, comment s’en prémunir !

Une arnaque dans toute la France !

C’est une véritable menace qui plane sur des millions de Français et françaises !

En effet, une nouvelle arnaque touche toute la France, causant alors un véritable drame ! Mais pour commencer, il est important de savoir que cette dernière touche les boîtes mails.

Et ce sont toutes les boîtes mails qui sont touchés par cette arnaque de grande ampleur. Ainsi, les fraudeurs se font passer pour Microsoft, en envoyant un lien indiquant une connexion inhabituelle sur votre compte.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ce saumon fumé est le meilleur de tous, d'après 60 millions de consommateurs !

A la fin du message, un bloc vous invite à « Signaler l’utilisateur », et c’est ici que tout commence ! Ainsi, vous devrez fournir vos informations de connexion, ce qui va permettre aux fraudeurs de les récupérer et de s’en servir par la suite !

Mais sachez que vous pouvez vous prémunir de ce type d’arnaque, en effectuant quelques gestes spécifiques. Pour cela, sachez qu’il faut impérativement éviter de cliquer sur des liens inconnus, ou que vous n’avez jamais lu.

Sans oublier que par la suite, il faudra notamment éviter de suivre les indications données. Par la suite, sachez que les mails de connexion étranges se terminent tous par «@accountprotection.microsoft.com».

Des astuces qui peuvent grandement vous aider afin de lutter contre ces différentes arnaques !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette arnaque redoutable et très bien rodée fait de plus en plus de victimes en France !