Compteur Linky : l’appareil peut être facturé dans votre dos ? C’est un scandale, on fait le point sur cette rumeur

Depuis quelque temps, des rumeurs affirment que les utilisateurs du compteur Linky devront payer l'appareil au prix de 130 euros !

© Compteur Linky l'appareil peut être facturé dans votre dos C'est un scandale, on fait le point sur cette rumeur

Afficher Masquer le sommaire

Alors que le compteur Linky a envahi de nombreux foyers, certains restent tout de même sur leur garde à l’installation de l’appareil. D’autant plus qu’une nouvelle rumeur a clairement affolé la Toile.

Les Français vont devoir rembourser le compteur Linky ?

Cela fait un moment déjà que le compteur Linky est présent dans nos maisons. Pourtant, certains continuent à refuser l’installation de ce boîtier vert. Et pour cause, ils se méfient de l’appareil.

Des rumeurs affirmaient d’ailleurs que des personnes malveillantes pouvaient avoir aux données de nombreux foyers grâce à ce fameux compteur Linky. D’autres affirment qu’Enedis peut surveiller la moindre utilisation des appareils électroménagers.

Dernièrement, c’est une autre inquiétude qui a vu le jour dans l’esprit des Français. Ces dernières ont désormais peur de devoir payer le coût de cet appareil. Il est d’ailleurs estimé à hauteur de 130 euros.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TotalEnergies : cette annonce inattendue et dingue qui va ravir tous les Français !

Le ministre de l’Industrie et de l’énergie de l’époque a toujours affirmé que le compteur Linky ne couterait rien. Mais, cette promesse devrait sûrement changer. Pour l’instant, l’appareil a vu le jour dans 90 % des foyers en France.

La Cour des comptes a d’ailleurs rapporté : « Le coût des compteurs Linky est de 5,7 milliards d’euros. Cela équivaut à 130 euros par boîtier. Installation et fabrication comprises. Il est également important d’ajouter des coûts à l’ensemble ».

Enedis se veut rassurant

De son côté, Enedis doit rembourser l’énorme emprunt fait auprès de la banque pour l’installation du compteur Linky dans les foyers des Français. Ces derniers craignent donc de devoir rembourser l’appareil.

C’est en tout cas la nouvelle rumeur qui a vu le jour sur la Toile. Plusieurs pensent qu’Enedis va les solliciter pour payer le compteur Linky. C’est la préoccupation du moment qui inquiète les utilisateurs de l’appareil.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : cette astuce pour réparer cette panne tout seul sans dépenser 1 euro !

En cette période d’inflation et de hausse des prix, de nombreux foyers n’ont pas du tout les moyens de dépenser encore cette somme d’argent pour rembourser le compteur Linky, qui ne devait rien leur coûter.

Une chose est sûre, ce scandale fait beaucoup de bruit. De son côté, la société se veut rassurante. Elle a décidé de mettre un terme à ces rumeurs. Elle a confié qu’elle ferait tout son possible pour que les ménages n’aient pas à payer cette somme.

D’autant plus que le compteur Linky permet aussi à Enedis de faire des économies. En effet, la société n’a plus besoin de payer des techniciens pour relever les compteurs des Français. C’est donc un gain de temps, mais aussi d’argent. Affaire à suivre donc !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : l’appareil peut être facturé dans votre dos ? C’est un scandale, on fait le point sur cette rumeur