Vinted : cette terrible arnaque peut vous dépouiller, faites attention !

Vinted semble subir de plein fouet une nouvelle arnaque qui cause de nombreux dégâts ! Voici ce qu'il faut savoir !

© Vinted cette terrible arnaque peut vous dépouiller, faites attention !

Afficher Masquer le sommaire

Vinted est une plateforme en ligne, sur laquelle il est possible de vendre tous ses habits. Mais cette dernière, malgré son succès, semble être la cible d’une nouvelle arnaque !

Le monde des arnaques !

C’est un monde qui ne semble jamais connaître la crise, et qui possède également une certaine recrudescence ces derniers temps. En effet, il faut savoir que le monde des arnaques est en perpétuelle évolution, et ne cesse de s’adapter aux différentes technologies.

Ainsi, il est possible de retrouver des arnaques dans nos boîtes mails, mais pas seulement. Car ces dernières sont notamment présentes sur nos SMS et sur les appels. Redirigeant parfois vers des liens peu scrupuleux, pouvant ainsi voler vos identités bancaires et votre identité.

Un détail qui possède toute son importance, surtout récemment, puisque certaines applications sont de temps en temps victimes de cela ! Et c’est le cas de Vinted qui subit de plein fouet une arnaque qui prend une grande ampleur !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Réforme des retraites : voici les grands gagnants et les perdants du remaniement

Mais pas de panique, car nous allons vous expliquer tout ceci dans cet article. Permettant de connaître les risques de cette arnaque, et les différents moyens de s’en prémunir.

Vinted menacé ?

C’est un géant du textile et de la revente qui semble subir de plein fouet une arnaque assez importante. En effet, il faut savoir que cette application est utilisée par des millions de personnes à travers le monde.

Et Vinted est notamment devenue le pilier de ce marché, s’imposant sur tous les continents. Mais cette popularité amène surtout des personnes peu scrupuleuses à se lancer sur ce domaine. Et cela s’est vu récemment, puisque la marque a subi une nouvelle arnaque !

Ce sont des révélations provenant d’une victime de 14 ans et qui sont relatés par la Community Manager.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : découvrez la somme demandée si vous refusez de l'installer, c'est n'importe quoi !

Comme l’a raconté l’ancienne Community Manager de Vinted France, les escrocs entament leur escroquerie en envoyant un message à leur cible. Dans ce message, ils font semblant d’être intéressés par un article et feignent de vouloir l’acheter.

Par la suite, ils indiquent être dans une impasse pour payer et envoient de faux documents. Causant alors un gain de confiance pour la personne visée.

Par la suite, ils se font passer pour Vinted, et renvoient les victimes sur un site identique. Le but ? Voler les identités bancaires des victimes ! Une arnaque qui a déjà fait de trop nombreuses victimes, et qui pourrait bien ne pas s’arrêter.

Pour cela, il faut éviter de cliquer sur des liens spécifiques, et toujours se renseigner sur l’adresse du site !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vinted : cette terrible arnaque peut vous dépouiller, faites attention !