Rentrée scolaire : pourquoi le retour en classe n’aura pas lieu un lundi ?

La rentrée scolaire va se voir bouleversée durant le mois de janvier ! Et voici pourquoi elle aura lieu un mardi et pas un lundi !

© Rentrée scolaire : pourquoi le retour en classe n'aura pas lieu un lundi ?

Afficher Masquer le sommaire

La rentrée scolaire est un événement redouté par de nombreux enfants, mais également une grande étape dans leur vie. En effet, il faut savoir que la rentrée de janvier n’aura pas lieu un lundi, mais bien un mardi ! Et voici pourquoi !

Un événement important !

Lorsque l’on évoque l’école, on pense souvent à la rentrée scolaire, qui est un événement assez spécifique. 

Mais il faut savoir que cette dernière est assez importante et représente également un événement spécifique pour de nombreuses personnes. En effet, elle est une étape très importante pour les enfants, qui doivent se lancer dans un nouveau monde. 

Un détail important, qui peut parfois faire très peur. Bien que ce dernier soit assez exceptionnel ! Cependant, certains événements peuvent bouleverser cette rentrée. Et cela s’est déjà vu par le passé, causant alors différents troubles !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il ne faut jamais cuire ces 6 aliments au four, voici pourquoi !

Pour cela, sachez que vous pouvez avoir une réelle surprise pour la rentrée qui aura lieu en janvier. En effet, cette dernière n’aura pas lieu à la même date, ce qui aura alors un impact assez important. Et nous allons vous expliquer tout ceci dans cet article, permettant alors de comprendre ce qu’il se passe.

Une rentrée scolaire décalée !

C’est donc une mauvaise nouvelle pour de nombreuses personnes, qui ne pourront pas faire une rentrée comme auparavant. 

En effet, il faut savoir que la rentrée scolaire de janvier n’aura pas lieu au même moment que les années précédentes. Mais pas de panique ! Nous allons vous expliquer les raisons de cette situation. 

Ainsi, sachez que cette dernière sera un mardi, au lieu du lundi, et la raison est surprenante. En effet, le réveillon du Nouvel An tombe cette année un samedi soir. En cas de rentrée scolaire dès le lundi suivant, les départs sur les routes risquent d’être nombreux dès le dimanche.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ikea frappe fort avec les 5 meubles pratiques et élégants pour organiser votre logement !

Ainsi, cela va éviter des retours trop festifs pour des millions de personnes. Permettant alors de limiter les accidents de la route qui pourraient être nombreux durant ce lundi !

Cependant, contrairement à cette rentrée scolaire, l’accueil dans les loisirs sera maintenu. Ainsi que les municipalités, permettant alors d’apporter une aide en cas de situation difficile. 

Le ministère évoque la chose suivante : « Le calendrier scolaire national répond à des exigences légales et à des principes retenus depuis plusieurs années« . Mais ce ne serait pas la première fois que cela se produirait ! En effet, la rentrée de 2016 et 2017 à été décalée, car le réveillon du Nouvel An était un dimanche. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rentrée scolaire : pourquoi le retour en classe n’aura pas lieu un lundi ?