Pénurie : ces 5 produits désertent les rayons du supermarché !

En cette fin d'année, on vous dévoile les 5 produits qui ont déserté les rayons du supermarché et qui sont touchés par une grosse pénurie !

© Pénurie : ces 5 produits désertent les rayons du supermarché !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que les Français doivent s’habitua aux produits qui disparaissent des rayons du supermarché. Pour cette fin d’autonome, on vous dévoile les 5 produits concernés par une pénurie.

Une pénurie qui dure

Tout au long de l’été, de nombreux produits ont donc disparu des rayons du supermarché. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette pénurie ne risque pas du tout de s’arranger. Les prochains mois ne seront pas épargnés par les soucis.

Le dernier baromètre de NielsenIQ pour le magazine LSA. Spécialisé dans la grande distribution, il n’a pas dévoilé des nouvelles très rassurantes pour les prochains mois.

Comme l’indiquent nos confrères de Femina : « Chaque mois, l’institut mesure le niveau de ruptures en grandes surfaces et répertorie les rayons et produits les plus concernés par ce manque de disponibilité ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constat est sans appel. La pénurie ne s’arrange pas du tout. Laurette Gautier, consultante NielsenIQ a pris la parole. Pour les colonnes de LSA, elle s’est exprimée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  France : les parents d'un garçon de 6 ans ne se réveillent pas, le petit appelle à l'aide par la fenêtre

Elle a expliqué au sujet de cette pénurie : « Le taux de ruptures s’élève à 5,6 % ces quatre dernières semaines et augmente ainsi de 1,5 point par rapport à la même période l’année passée ».

Voici les 5 produits qui disparaissent des rayons

Laurette Gautier a aussi expliqué que les consommateurs ne sont pas les seuls à subir cette pénurie. Les supermarchés et les hypermarchés perdraient 4,5 milliards d’euros bruts sur 1 an à cause du manque de produits.

Le rayon qui a été le plus impacté par cette pénurie est le rayon des liquides. Les eaux gazeuses et aromatisées étaient les plus touchées par cette disparition. Cette fois, ce n’est pas le manque de matière qui est responsable.

En effet, à cause des désaccords commerciaux, plusieurs produits ont disparu de nombreux supermarchés. L’étude révèle aussi que la pénurie de certains produits a explosé en octobre. Et ce, comparé à l’année dernière

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette eau en bouteille préférée des Français frappée par une énorme pénurie !

Il y a d’ailleurs 5 produits en particulier qui ont déserté les rayons du supermarché. C’est le cas : des produits pour les feu. Des eaux gazeuses natures. Ou encore sauces froides. Des eaux aromatisées. Mais aussi des oeufs.

Ces derniers ont notamment disparu à cause de la l’épizootie de grippe aviaire. Et de la flambée des coûts de production. Une chose est sûre, les choses ne vont pas s’arranger par la suite.

Les Français espèrent tout de même que la pénurie n’impactera pas trop les fêtes de fin d’année. Affaire à suivre !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pénurie : ces 5 produits désertent les rayons du supermarché !