Compteur Linky : des coupures d’électricité prévues pour éviter le blackout ? On fait le point

Le compteur Linky possède de nombreux atouts, mais ne semble pas pouvoir échapper aux coupures d'électricité de cet hiver !

© Compteur Linky des coupures d'électricité prévues pour éviter le blackout On fait le point

Afficher Masquer le sommaire

Cet hiver s’annonce assez sensible d’un point de vue énergétique. En effet, une tension énergétique ne cesse d’être présente, et voici ce qu’il faut savoir pour les coupures d’électricité qui toucheront les possesseurs d’un compteur Linky !

Une situation énergétique dramatique ? 

C’est une menace qui ne cesse d’être présente sur notre pays, et qui semble notamment se faire de plus en plus sentir. 

En effet, il est important de comprendre que cet hiver 2022 semble assez compliqué. Ce qui pourrait impacter des millions de foyers. Pour cela, différents éléments entrent en compte, et il est surtout important de savoir que cela n’arrange pas du tout cette situation

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau balance sur Cyril Hanouna qui se retrouve au milieu d'un gros scandale !

Une situation tendue, qui pourrait surtout impacter l’économie de nombreuses personnes. Et celles qui possèdent un compteur Linky seraient également concernées par cette situation difficile et très tendue. 

Ainsi, sachez que les factures d’électricité pourraient bien augmenter de manière assez drastique, ce qui va donc encore plus impacter le pouvoir d’achat. Et les foyers les plus modestes seront encore plus impactés par cette menace, bien que certaines aides pourraient arriver. 

Mais voici tout ce qu’il faut savoir sur les coupures de courant qui pourraient concerner les possesseurs d’un compteur Linky !

Les coupures d’électricité pour les possesseurs d’un compteur Linky !

C’est un aspect assez important à prendre en compte, car cela pourrait bien devenir une réalité

En effet, la situation énergétique en France est assez sensible, et les réserves pourraient bien être au plus bas ! Un détail qui pourrait alors amener le gouvernement à effectuer des choix qui semblent importants. Bien que cela se soit déjà passé. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : voici comment reconnaitre les faux agents Enedis qui vous veulent du mal !

Ainsi, il faut savoir que le gouvernement a voulu prendre une mesure drastique afin de limiter l’impact de cette situation. Il a donc été envisagé et effectué, une coupure de ballons d’eau chaude pour les possesseurs d’un compteur Linky. Et cela a tout de même apporté des résultats concluants, puisque ça a permis de sauver une certaine puissance énergétique. 

Mais il semblerait que durant le mois de janvier, des coupures de courant seront amenées à être effectuées ! En effet, bien que certaines mesures aient été mises au point, différents éléments pourraient amener à des coupures de courant durant ce mois de janvier. Et ces dernières seraient d’une durée de deux heures, ce qui pourrait sauver encore un peu d’électricité !

Et les possesseurs d’un compteur Linky seront notamment concernés par cette mesure, n’épargnant personne !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : des coupures d’électricité prévues pour éviter le blackout ? On fait le point