Star Academy : Adeline Toniutti battue par son ex, son récit glaçant !

Pour Libération, la professeure de danse Adeline Toniutti (Star Academy) s'est livrée sur le calvaire qu'elle a vécu à cause de son ex !

© Star Academy Adeline Toniutti battue par son ex, son récit glaçant !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs semaines déjà que TF1 diffuse la nouvelle saison de la Star Academy. Pour le retour du programme, la prod’ a aussi fait appel à de nouveaux professeurs, comme Adeline Toniutti qui a enseigné le chant aux élèves.

Une prof adorée dans la Star Academy

Après de nombreuses années d’absence, la Star Academy a fait son grand retour sur TF1. Le programme est d’ailleurs un vrai succès sur la chaîne. Les fans se sont attachés aux candidats.

Au début, certains s’inquiétaient d’ailleurs que la production face appel à des jeunes qui connaissent les ficelles de la télé réalité. Mais finalement, les fans ont vu que les participants étaient simples et ne faisaient aucun drame.

À lire Star Academy annulée : la décision de la production est tombée, la tournée n’aura finalement pas lieu

Les téléspectateurs ont aussi eu un gros coup de cœur pour une professeure. Il s’agit d’Adeline Toniutti. Cette dernière est d’ailleurs autant appréciée que les élèves. Et pour cause, elle est très humaine.

Celle qui a une chevelure flamboyante a d’ailleurs failli ne jamais apparaitre dans la Star Academy. Et pour cause, elle a eu les voies respiratoires brûlées à cause d’une cheminée.

A cause de ce terrible drame, Adeline Toniutti n’a pas pu chanter pendant un long moment. Elle n’a pas pu poursuivre sa carrière en tant qu’artiste lyrique. Dans une interview accordée à Libération, elle s’est livrée.

« Il tape celle qui ne peut pas gueuler »

Adeline Toniutti (Star Academy) a révélé : « Par une nuit glaciale, je me réveille, je vais aux toilettes et je me mets à vomir du sang. Sauf que j’étais en train de cracher mes cordes vocales ».

À lire Kamel Ouali balance son avis très cash sur le grand retour de la Star Academy !

La prof de la Star Academy a aussi subi les violences de son ex. « Son époux profite de son silence, la frappe, la menace, la laisse pourrir dans une cave pendant des heures », racontent nos confrères.

La jeune femme, quant à elle, annonce : « Il tape celle qui ne peut pas gueuler ». Elle est totalement sous l’empire de son ex et se retrouve dépendante financièrement de lui, car elle ne trouve pas de travail.

Grâce à une amie, Adeline Toniutti (Star Academy) a réussi à sortir de ce calvaire. Elle a alors raconté : « J’appelle les femmes battues. Ils me disent que je peux avoir un logement, des psys. Je me barre ».

La belle détaille alors qu’elle a fait une rééducation des cordes vocales. Elle ouvre aussi son centre CALYP (Centre d’Art Lyrique de Paris) pour donner des cours. Et se met aussi à rechanter.

« Je remonte sur scène, je joue à New York. Je retrouve mon public, j’enchaîne mes premiers castings pour intégrer la Star Academy… ». Une belle leçon de vie !

Vous êtes ici : Accueil / People / Star Academy : Adeline Toniutti battue par son ex, son récit glaçant !