Ne consommez surtout pas ce riz vendu chez Lidl, il est contaminé et dangereux !

Un produit de chez Lidl fait actuellement l'objet d'un rappel produit. Les détails dans cet article !

© Ne consommez surtout pas ce riz vendu chez Lidl, il est contaminé et dangereux !

Afficher Masquer le sommaire

Utilisé dans plusieurs recettes, le riz a vu sa côte de popularité augmenter considérablement chez les Français. Un ingrédient qui est d’ailleurs vendu auprès des grandes distributions telles que Lidl au prix le plus attractif. Mais ce ne sont pas tous les lots de riz qui doivent être consommés ! Si vous avez récemment fait vos courses chez l’enseigne allemande, veillez à vérifier si celui que vous avez pris ne fait pas l’objet de ce rappel produit !

Lidl : Un nouveau rappel sur du riz !

La catégorie alimentaire est souvent remise en cause chez les grandes distributions telles que Lidl. Cela peut être dû à un problème de conservation, mais il s’agit généralement d’un souci de production. C’est notamment le cas de ce paquet de riz qui est rappelé par les autorités. Et pour cause : il semblerait que ce dernier mette la santé du consommateur en danger.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl fait de l’ombre à Decathlon avec ces accessoires de sport pour dessiner ses abdos et à prix mini !

Aux dernières nouvelles, ce sont des riz basmatis vendus dans les rayons de Lidl qui sont actuellement en cause. Ces derniers auraient été mis en vente entre le 22 janvier 2021 et le 04 novembre de cette année. De quoi nous imposer de faire particulièrement attention à l’achat de nos provisions.

Le riz en rappel chez Lidl a pour GTIN le numéro 20073763. Et ces derniers devraient être consommés au plus tard le 11 et le 13 janvier de l’année à venir. C’est donc tout à fait probable que vous les ayez dans vos placards si vous appréciez de faire des provisions bien à l’avance !

Vous avez la possibilité de vérifier le numéro des lots en question auprès du site officiel de l’État destiné aux rappels conso. Ce dernier dévoile en effet tous les articles qui peuvent être dangereux pour la santé du consommateur. D’autant plus qu’on y lit facilement les démarches à suivre lorsqu’on détient l’un de ces articles en question.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl : il fait ses courses 2 fois dans le même magasin et reçoit une amende colossale !

Quels dangers pour la santé ?

Les risques liés à la consommation de ce riz vendu chez Lidl sont assez nombreux. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce dernier contiendrait de l’aflatoxine. Une substance responsable de nombreux effets secondaires à ce qu’il semblerait. A titre de rappel, ces dernières viennent des moisissures laissées par les changements de température.

Parmi les risques que vous pourrez courir à consommer ce riz vendu chez Lidl, il y a par exemple le cancer du foie. Mais ce n’est pas le seul risque ! Certaines études laissent également penser qu’il serait possible de contracter un cancer des voies respiratoires à la suite de la consommation de ces derniers.

Pour les personnes les plus sensibles, le système immunitaire a beaucoup à craindre. Les risques seraient surtout importants pour ceux qui consomment une grande quantité de la bactérie contenue dans ce riz de Lidl.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl met tout le monde d'accord avec cette sublime draisienne en bois à un prix étonnant !

Lidl : Que faire si vous avez cet article ?

Vous avez vérifié et vous avez du riz qui traîne dans vos placards ? S’ils font l’objet de ce rappel, il est temps de les ramener dans les magasins de Lidl où vous en avez fait l’achat. Cela vous permettra de profiter d’un remboursement.

Vous pouvez aussi prendre contact avec les autorités en charge de ce type de rappel produit. Le numéro non surtaxé est le 01.88.24.70.70 pour parler de ce riz vendu chez Lidl. Ce dernier est accessible durant la semaine jusqu’au samedi, et ce, entre 8 h 30 et 19 h 30.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ne consommez surtout pas ce riz vendu chez Lidl, il est contaminé et dangereux !