Compteur Linky : la terrible nouvelle tant redoutée vient de tomber pour les utilisateurs

Le compteur Linky semble tout de même réserver de mauvaises surprises, qui peuvent alors causer de gros torts !

© Compteur Linky la terrible nouvelle tant redoutée vient de tomber pour les utilisateurs

Afficher Masquer le sommaire

Le compteur Linky est un appareil qui est présent dans des millions de foyers. Et ce dernier est notamment grandement apprécié pour ses qualités. Mais une mauvaise nouvelle vient récemment de tomber, causant alors un véritable désastre !

L’impact du compteur Linky 

C’est un appareil qui a eu une mauvaise réputation au début. En effet, ce dernier était voué à remplacer les anciens compteurs électriques, qui ne pouvaient pas avoir le même résultat et la même analyse.

Durant ses débuts, ce dernier a eu une mauvaise réputation, en raison de certaines idées reçues qui étaient attachées à ce dernier. Pour cela, les clients étaient très réticents quant à son installation, ce qui a causé du tort à son image. Mais au fil du temps, il a su se faire une place unique, et il a surtout su apporter les résultats que l’on voulait de lui. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ce message menaçant d'Emmanuel Macron : un chantage qui fait craindre le pire à tout monde

Ainsi, il est devenu une référence, et fait office d’un énorme succès auprès de ses clients ! Mais tout succès ne dure jamais longtemps, et le compteur Linky semble en subir les frais !

En effet, une mauvaise nouvelle vient récemment de tomber, ce qui a grandement inquiété ses utilisateurs !

Une mauvaise nouvelle vient de tomber !

Costa un véritable coup dur qui s’abat sur le compteur Linky et sur sa réputation qui étaient jusque-là intouchable.

En effet, ce dernier a été sujet d’une véritable polémique il y a de cela quelques semaines. Pour cela, il faut savoir que le gouvernement voulait faire une coupure d’eau chaude pour certains foyers. Et le tout, afin de soulager la tension énergétique qui semble persister en France, et qui impacte des millions de Français et françaises. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Crise énergétique : Attention Enedis pourrait couper votre ballon d'eau chaude à cause de votre compteur Linky !

Ainsi, il faut savoir que cela a tout de même été mis en place, causant alors un véritable sujet polémique. Cependant, cette décision aurait eu un impact bénéfique sur la consommation des foyers en France. 

L’objectif fixé au départ était d’économiser 2,5 gigawatts d’électricité, et il a quasiment été atteint, puisque la mesure aurait finalement permis une économie de 2,4 gigawatts.

Cela ne semble pas non plus avoir impacté les foyers, qui étaient concernés par cette mesure ! Aucune plainte n’a été déposée et aucune réclamation n’a également été recensée. 

Cela n’empêche pas, pour les clients du compteur Linky, de bénéficier d’eau chaude. D’autre part, en cas de consommation plus élevée que la normale, ou en cas de doute, le client garde la possibilité d’enclencher manuellement le contact pour une chauffe supplémentaire.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : la terrible nouvelle tant redoutée vient de tomber pour les utilisateurs