Augmentation des retraites : voici le bonus prévu au 1er janvier !

Les séniors auront encore l’opportunité de recevoir une augmentation de leur retraite. Celà pour alléger les charges de ces anciens employés.

© Augmentation des retraites voici le bonus prévu au 1er janvier !

Afficher Masquer le sommaire

Face à l’inflation fulgurante, le gouvernement tente toujours de trouver des solutions pour épauler au mieux les Français. Dernièrement, de nombreuses allocations financières ont été mises en place. Ainsi, la revalorisation de certaines primes étaient au rendez-vous. Et maintenant, vient le tour des retraites. Consultez cet article pour en apprendre davantage !

Retraites : Une autre prévision d’augmentation dans les parages

Après la réévaluation du complémentaire Agirc-Arrco, ce sera le tour des retraites de base de faire l’objet d’une augmentation. D’ailleurs, cette décision de l’État prendra forme dès le début du mois de janvier 2023.

Ce qui signifie donc que plus de 15 millions de pensionnés auront une augmentation de 0,8% sur leurs subventions de base. Que les séniors soient des bénéficiaires de la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse) ou CNRACL (Caisse nationale des agents des collectivités locales) ou SRE (Service des retraites de l’État) ou encore de la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales).

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Attention à cette nouvelle arnaque : les escrocs ont soutiré 4 5000€ à une personne âgée !

A titre d’information, il faut savoir que cette majoration prévue dès le 1er janvier 2023 sera la troisième fois pour les anciens salariés. D’ailleurs, la première revalorisation était d’une valeur de 1% faite en janvier 2022. En plus de cela, au mois de juillet, les pensions de base ont encore augmenté de 4%. Et dès maintenant, il faut s’attendre encore à un bonus pour le mois de janvier 2023.

Il est quand même important de marquer que la revalorisation de ses aides est différente d’une pension à une autre. Quand on fait référence aux retraites complémentaires par l’Agirc-Arrco et les retraites de base.

Règles de base de la revalorisation

Afin de maintenir le pouvoir d’achat des anciens salariés, une augmentation des subventions de la part de l’État s’avère indispensable. En effet, avec la crise qui touche le pays aujourd’hui, ces anciens travailleurs font face aussi à la hausse des prix comme tout le monde.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime de rentrée exceptionnelle : découvrez si vous allez recevoir l’aide ce 15 novembre

Si ces derniers ont pu bénéficier déjà d’une augmentation à deux reprises pour cette année. Cette fois-ci, le gouvernement tient encore une fois à réévaluer leur allocation.

En effet, les allocations complémentaires ont eu une augmentation de 5,12% ce mois de novembre 2022. Apparemment, cette hausse est le résultat de la décision du Conseil d’administration de l’Agirc-Arrco. Comme toujours, les responsables calculent cette augmentation à partir du nombre de points accumulé durant les périodes d’activité.

Par contre, les retraites de base sont directement ajoutées aux comptes des bénéficiaires sans avoir recours à aucun calcul. En effet, le principal objectif de ces augmentations successives est de se rapprocher au mieux du taux d’inflation. Et sans exception, l’ensemble des anciens salariés jouiront de cet avantage.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette maison de retraite commet l'irréparable avec ce couple ensemble depuis 69 ans, c'est scandaleux !

Retraites : Un calendrier à retenir !

Si vous êtes parmi les chanceux qui va recevoir cette augmentation, il vous faut connaître le calendrier officiel de ce traitement. Les allocations du régime de base ont reçu une augmentation de 4% le 9 septembre 2022. Les anciens salariés de la fonction publique d’État ont eu 4% de revalorisation le 28 septembre 2022.

Le 29 septembre 2022, les dirigeants ont octroyé une hausse de 4% pour les travailleurs de la fonction publique hospitalière. En plus de cela, ils ont versé le 1er novembre 2022 la revalorisation de 5,12% pour les complémentaires Agirc-Arrco. Et enfin, pour le 1er janvier prochain, une augmentation de 0,8% pour les allocations du régime de base.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Augmentation des retraites : voici le bonus prévu au 1er janvier !